Voilà maintenant une année que l’on se retrouve dans une situation étrange et que notre liberté de mouvement s’est radicalement réduite. Comme si on nous avait coupé l’herbe sous le pied, nos rêves de voyage et d’évasion ont été mis sur « pause » du jour au lendemain.
Mais passée la frustration, cette situation peut être vécue comme un véritable cadeau et faire naître de nouveaux projets que l’on n’avait pas encore pris le temps d’entreprendre.
Il arrive que la vie nous donne un gros coup de pied dans le derrière et que les choses ne se passent absolument pas comme prévu. Et pour la crise du Corona-relou, on peut dire que nous l’avons tous subi de plein fouet.
Du jour au lendemain, nos vies ont été complètement chamboulées. Confinement, port du masque obligatoire, fermeture des restaurants, des bars, des cinés… Et même des frontières !
Les pays se sont recroquevillés sur eux-mêmes, et le monde s’est mis à l’arrêt. Nous sommes entré dans un monde « lunaire » et chacun d’entre nous a dû s’adapter à la situation du mieux qu’il le pouvait.
Mais ce genre de crise permet parfois de prendre le temps d’aller vers ce qui compte vraiment et de voire émerger de nouveaux projets qui tardaient à se concrétiser.
_________________
Pour la petite histoire, j’étais dans une sorte de remise en question permanente bien avant que le virus apparaisse et que l’on connaisse ce nouveau monde étrange.
Quitter mon job pour faire le tour du monde, créer un blog voyage à succès et devenir indépendante dans mon travail, m’avait permis de prendre confiance en moi et de vivre la vie que je voulais vraiment, sans me soucier du regard des autres. Mais je crois que j’avais finalement fini par me reposer sur mes lauriers. Et surtout, que je mettais de côté une certaine dimension de moi-même…
Plusieurs évènements (dont la perte de ma grand-mère) m’ont de nouveau confrontés à la « petite Camille »… Celle qui s’en est pris plein la gueule mais qui a toujours su rester forte ! Mais aussi celle qui avait l’impression de venir d’une autre planète depuis son enfance.
Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais sentie adaptée à ce monde…
Et puis l’amour… Celui qui vous réveille, celui qui vous rend extatique ! J’ai ressenti un amour inconditionnel et insondable et j’ai renoué avec cette incroyable lumière divine que j’avais déjà aperçue à l’intérieur de moi étant enfant, mais que j’avais mise de côté bien trop longtemps (j’en parle dans cet article « comment mon âme est-elle sortie de la matrice »).
Assumer cette part de moi-même et parler de développement personnel, de spiritualité, et de méditation, c’était devenu si évident pour moi !
Alors quand le corona-relou est arrivé et que je me suis retrouvée coincée dans ma grotte sans pouvoir voyager, j’ai pensé que cela pouvait être un signe. Le signe qu’il fallait que je fasse réellement quelque chose de cette dimension qui se trouvait au fond de moi.
J’ai donc pris le temps de créer un nouveau blog en parallèle de celui-ci, nommé Nirvamoi.
Il est entièrement dédié à ce voyage intérieur, celui qui nous reconnecte à notre âme. Le but étant d’aider un maximum de personnes à se découvrir telles qu’elles sont vraiment; des êtres magnifiques et lumineux !
Finalement, peu importe les épreuves que l’on traverse dans ce monde, c’est souvent pour un but bien précis. On peut même tirer du positif de tous ces voyages en stand-by ! Et pour moi, ça a été de me lancer dans un nouveau projet qui me tenait à coeur depuis bien trop longtemps.
Et ne vous inquiétez pas si mon côté plus « spirituel » ne vous parle pas, je continuerai à vous partager mes aventures autour du monde. Mon amour pour le voyage, l’aventure et la nature, ça ne change pas !
Je vous envoie plein de bonnes ondes ✨ Camille
Découvrir mon blog Nirvamoi, sur le voyage intérieur
Trois articles pour t’inspirer davantage :
⋙ Il faut bien rentrer un jour ?
⋙ Profitons des voyages pour se rapprocher de la nature
⋙ Je suis devenue végétarienne, par amour pour la planète
ebook gratuit à télécharger
Mes 7 Conseils pour Voyager Autrement !
Pour envisager vos voyages différemment. L’aventure est avant tout un état d’esprit 😉

10 Comments
Bonjour Camille ,
Merci beaucoup pour vos beaux voyages , vos conseils et vos avis que j aime lire et m en servir pour mes prochains road trip .
Coucou Camille,
J’aime beaucoup quand tu publie des articles comme ça, ça change. Et qu’elle belle manière de voir le monde !
Je te remercie pour ces mots positifs qui font chaud au cœur. Je suis d’accord, il peut ressortir du positif de toute chose, même des pires…
Coucou Julie et merci pour ton petit mot.
Oui cette année a permis à certaine personne de prendre plus de temps pour elle.
Je pense qu’il peut ressortir du positif de n’importe quelle crise.
Merci Camille pour cette article et pour tes conseils. Très inspirants pour ceux qui souhaitent démarrer dans ce domaine (un peu comme moi ).
Hello !
Très sympa ta manière de présenter ton nouveau projet.
Je suis certain que ça peut intéresser pas mal de monde car les voyageurs sont souvent des gens ouverts et curieux d’en apprendre davantage sur eux-mêmes et sur les autres !
Oui j’ai d’ailleurs reçu certains messages privés de lecteurs pour me dire qu’ils s’intéressaient de plus en plus au développement personnel, la méditation, le yoga, etc… Donc c’est plutôt cool !
Bonjour Camille,
Je te remercie pour l’article qui est intéressant. Tu as raison et ce que j’apprécie chez toi c’est que tu parles dans la positivité malgré la crise du COVID-19 que nous traversons actuellement (corona-relou comme tu dis si bien) mais je vois que cela t’a permis de te lancer dans de nouveaux projets que d’ailleurs j’ai vu ton nouveau 2e blog que je trouve très bien. J’espère que tu ne vas pas abandonner celui-ci. Je ne savais pas que tu avais perdue ta grand-mère donc au passage, je ne sais pas si ça fait longtemps ou si c’est récent mais au passage je te présente quand même mes sincères condoléances. Tu es une fille très intéressante et positive et comme nous vivons dans le même département, quand ça sera possible, si tu es d’accord j’aimerais faire ta connaissance physiquement ainsi que celui de ton magnifique chat et pouvoir discuter de tous les sujets et pourquoi pas éventuellement devenir amis. Je ne sais pas si tu es d’accord avec moi mais les voyages forment la culture.
A bientôt.
Hello Camille ! Merci pour ton article plein de good vibes ! Comme tu le dis si bien, l’année n’a pas été facile, mais elle a permis à chaque personne de revoir ses priorités, ses ambitions et parfois même de trouver le courage d’entamer de nouveaux projets et c’est génial ! Très belle journée et à bientôt pour de nouvelles aventures 😉
Hello Marion et de rien 😉
Oui on peut toujours tirer du positif de n’importe quelle situation.
Il faut parfois du temps, mais ça permet d’avancer, d’évoluer.
Un super article encore une fois, merci à toi Camille !