La plage de Bondi est sans aucun doute l’une des plus célèbres de Sydney mais également de toute l’Australie ! L’on retrouve cette plage de près d’un kilomètre de long sur de nombreuses cartes postales et dans de nombreux films. Il faut dire que sa réputation dépasse largement les frontières australiennes et des dizaines de milliers de personnes viennent s’y baigner et faire le plein de soleil chaque année.
Son sable fin et ses rouleaux permettant de pratiquer le surf sont si populaires que Bondi Beach est la plage la plus fréquentée de Sydney. Et elle accueille de nombreuses manifestations toute au long de l’année. Elle a même été ajoutée à la liste du patrimoine national australien en 2008.
Donc, si vous passez par Sydney, vous devez absolument prendre un grand bol d’air frais a Bondi Beach !
La plage de Bondi est située à environ 10 km du centre-ville de Sydney (dans la banlieue est) et l’on y accède facilement, que ça soit en voiture ou avec les transports en communs. Prenez le train jusqu’à Bondi Junction puis un bus (381 ou 382) afin d’arriver jusqu’à la plage. Vous pouvez également prendre le bus 380 directement au centre-ville à « Circular Quay » mais le trajet risque d’être un petit peu plus long. Mais ensuite, vous n’avez plus qu’à vous poser les doigts de pied en éventail sur le sable et vivre la vie à l’australienne…
Vous pourrez flâner dans le sable fin, vous baigner en faisant attention aux rouleaux, vous essayer au surf ou encore faire un peu de shopping. La principale rue qui longe le front de mer se nomme « Campbell Parade » et l’on y trouve un large choix de boutiques de mode et de surf, et de nombreux cafés et bars. Un lieu populaire en journée mais encore plus en soirée !
Et, pour la petite histoire, sachez que « Bondi » est un mot signifiant « le bruit de l’eau se brisant sur les rochers » et les Aborigènes de Bondi se nommaient les « Eora ». Ce n’est que bien plus tard, au XXème siècle, que Bondi Beach se tranforma en un quartier ouvrier, avec beaucoup d’immigrants venus de Nouvelle-Zélande. C’est aujourd’hui un quartier multiculturel avec seulement 47% d’habitants nés en Australie. Une population dense et d’une classe plutôt supérieur (les prix sont relativement élevés dans ce quartier).
Promenade le long de la Bondi to Coogee Coastal Walk :
Si vous souhaitez admirer le paysage, je vous conseille de vous promener le long du sentier du littoral qui débute à Bondi Beach et qui relie Coogee Beach. Cette longue balade de 6 km (et qui commence au-dessus d’un bassin de 50 mètres nommé Bondi Baths) longe les falaises et offre des vues imprenables sur les différentes plages. Pour ma part, ma partie préférée est celle où l’on aperçoit la baie de « Dixon » (à Tamarama Beach) en contrebas, c’est tout simplement superbe ! Comptez entre 1 et 2 heures pour effectuer cette randonnée.
Je remercie la compagnie aérienne Qatar Airways, ainsi que VisitNSW pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir Sydney. Ce fut un court aperçu de la ville et j’aurais aimé en apprendre et en voir davantage sur la ville. Mais une chose est sûre, j’ai désormais envie de parcourir le reste de l’Australie.
21 Comments
J’aime vraiment ce que tu fais chaque jours je regarde ton blog pour savoir si tu as à nouveau poster ainsi que les réseaux sociaux tu es une très belle fille x)
Après je ne suis que au lycée certes mais j’espère avoir un métier qui fera voyager sinon c’est vraiment très beau
Coucou et merci pour ton commentaire !
Je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaît dans l’avenir, sache que tout est possible si l’on a confiance en soi et que l’on suit ses rêves 🙂
Quelle superbe plage!! Et la fameuse piscine au bord de l’océan, ça donne envie! Je ne suis pas encore allée en Australie mais je suis de plus en plus attirée par ce pays qui a l’air magnifique. Merci pour la balade.
Bonjour Virginie.
J’ai été vraiment surprise par les piscines encastrés (et à l’eau du mer du coup) dans les océans à Sydney (j’en ai vu vers Manly beach également). Je trouve cela vraiment très pratique, surtout quand on voit les grosses vagues australiennes…
Si après tout ça on a pas envie d’aller en Australie hein
C’est juste magnifique
Par contre 24 heures d’avion même si j’adore ça
Je crois que j’suis pas encore prête ahah <3
Ahahah, c’est vrai que l’avion c’est bien long !
Perso je ne peut pas du tout me plaindre puisque Qatar Airways m’avait réservé des places en Business, alors ce n’était pas vraiment un calvaire…
Tu nous fais rêver 🙂 Cette destination me tente de plus en plus, je suis pas loin de craquer !
Alors fonce, c’est superbe !
J’avais passé 4 jours à Sydney en Novembre et j’ai eu 3.5 jours de pluie, super !
Je repasse à Sydney dans un peu plus d’un mois, entre 2 vols, j’espère avoir une météo clémente et pouvoir enfin aller à Bondi.
Très belles photos
Magnifique Bondi. Beaucoup trop touristique à mon gout. J’ai préféré Manly ou encore Maroubra Beach pour surfer sur des grosses vagues 😉
Tu m’as donné envie d’aller à Sydney! Un voyage de plus sur ma liste… 😛
Magnifique! J’adore tes photos, c’est tellement beau. Sinon, j’aimerais bien passer mes vacances là-bas, je m’imagine déjà en train de m’allonger sur le sable tout en admirant cette magnifique vue.
ça donne envie mais les 24h d’avion sont de trop pour moi. L’Australie c’est grandiose à tous points de vue.
Ah l’Australie… Ce pays lointain fait tellement rêver! La vie y paraît plus « cool » et détendue… Comment ne pas craquer devant le mode de vie de ces Australiens « à la surfeur »… Perso j’y suis allée il y a une petite dizaine d’années et j’ai complètement adhérer à cette culture! Magnifiques photos en tout cas!
Merci pour tes photos, elles sont vraiment magnifiques!! J’ai toujours voulu aller en Australie! Dès que je peux, j’y vais !
Les photos sont juste wouahou ! Super article !
Je vais justement à Sydney en décembre, j’ai hâte de voir cette jolie plage !
Whaooo au top les photos ça donne envie de repartir !
L’Australie est un pays magnifique ! Vous me donnez envie d ‘y retourner !
Bonjour,
C’est avec un petit pincement au coeur que je lis ton article puisque j’ai vecu 6 mois en Australie (Melbourne et Sydney), je trouve que tu racontes de bien fort belle manière ton aventure et l’histoire de cette magnifique ville. Bravo à toi.
Bonjour!
Je suis d’accord Bondi est un must!lc’est ma plage favorite à Sydney et j’y passe de longs moments ,il y a tellement à regarder!
Le skate park rassemble des skaters d’un super niveau! spectacle garantit! ,
l’hiver ils installent une patinoire devant la plage! avec de la vraie glace!!
et le jour de Noel c’est une immense fiesta sur la plage ,ça danse ,s’amuse ,se baigne , tout le monde se rue à Bondi beach le 25 ,c’est l’endroit ou il faut être pour gouter à un Noel australien sur la plage!!
Cette plage est la plus connue en Australie principalement pour le surf, qui est plus qu un sport c est un style de vie. Tes photos sont superbes, il y a d autres plages magnifiques dans ce pays comme la mythique plage de whitehaven dans la grande barrière de corail et aussi à ningaloo reef à la pointe nord ouest de l Australie, tu peux nager avec requin baleine et raie manta même si la population est beaucoup moins dense ça vaut vraiment le coup.
Hello,
j’adoooore tes photos ! J’ai fais un WHV en Australie l’année dernière et j’ai adoré aussi Bondi Beach et la coastal walk, pour y faire du stop c’est super ! Sa concurrente est Manly Beach qui pas mal aussi à faire ! L’as-tu fait ? Beaucoup beaucoup plus grande et pas le même style, ça m’a fait pensé un peu à la Gold Coast. Bref à faire quoi ! Perso je me suis pas mal aidée grâce au site addiction-voyage.com qui m’a donné pas mal de conseils sur mes autres voyages aussi. Astuces, bons plans,… alors si ça peut aider certains et certaines 😉 je partage volontiers !