Les brosses à dents électriques permettent de nettoyer plus efficacement les dents. Sauf que ce n’est pas toujours très pratique de les emmener en voyage… Mais j’ai peut-être trouvé la solution idéale après avoir testé Happybrush, une brosse à dents hyper pratique pour les voyageurs.
Avec 6 semaines d’autonomie, un étui de transport, et bien plus encore…
Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?
En ce qui me concerne, j’ai délaissé les brosses à dents manuelle pour les modèles électriques il y a plusieurs années déjà. Un peu perplexe au début, j’ai néanmoins très vite compris que la qualité du brossage était bien plus efficace quand j’utilisais une brosse à dent électrique.
Il faut dire qu’avec la technique manuelle habituelle, selon notre état de fatigue et le temps que l’on consacre à nos dents, les gestes ne sont pas toujours très précis. Et c’est sans compter sur certaines mauvaises habitudes que l’on a pu prendre au fil du temps, du genre « appuyer trop fort ». Il n’y a rien de pire pour les gencives que d’avoir un coup de main un peu trop ferme (notamment au niveau des collets)
Et c’est encore pire quand on voyage et que l’on n’a pas vraiment envie de passer des heures dans sa salle de bain… Les gestes deviennent encore plus expéditifs que d’habitude, et le brossage des dents est souvent bâclé. Je vous laisse imaginer les dégâts que ça peut faire sur un long voyage, comme un tour du monde.
Vous l’aurez compris, je trouve que la qualité du nettoyage des dents à la brosse à dents manuelle est trop aléatoire… Mais c’est absolument tout le contraire avec une brosse à dents électrique, qui a justement été conçue pour pallier à tous ces petits soucis.
>> La brosse à dents électrique permet de se brosser sans efforts, mais de manière extrêmement efficace, tout en respectant la fragilité des gencives.
Personnellement, je vois tellement la différence en passant ma langue sur mes dents après avoir utilisé les deux types de brosses, que je ne pourrais tout simplement plus me passer de ma brosse à dents électrique, même en voyage ! Malgré mon attachement à voyager léger et toutes les astuces que je mets en place en ce sens, mes dents passeront toujours en priorité.
Le choix de la brosse à dents électrique est donc important, car c’est forcément un peu plus encombrant qu’une petite brosse manuelle… La contrainte c’est qu’il faut bien évidemment emmener le chargeur qui va avec, et aussi pouvoir la recharger. Car une brosse à dents électrique (rotative notamment) qui n’a plus de batterie, c’est carrément inutilisable.
Mais aujourd’hui je vous propose de découvrir une brosse à dents électrique différente, qui souhaite se faire une place au milieu des ténors déjà très bien implantés. Parlons d’Happybrush.
Présentation de la marque Happybrush
L’histoire d’Happybrush commence à Francfort, où Flo et Stefan (potes et colocs) remarquent que beaucoup de leurs amis utilisent encore une brosse à dents manuelle, bien que la majorité des dentistes recommandent le brossage électrique…
Ils comprennent rapidement que ceci est dû au fait que les brosses à dents électriques sont trop chères, encombrantes et peu attrayantes. Ils ont alors décidé de créer la marque happybrush, pour rendre le brossage électrique accessible à tous.
Mais la créativité et l’engagement de nos deux acolytes ne termine pas là, puisqu’ils ont également souhaité que leurs produits soient durables et bons pour l’environnement, en obtenant le label « climatiquement neutre ». Avec des brosses à dents sans emballages plastique, des emballages en carton certifiés FSC, ou encore des têtes de brosses fabriquées à partir de 40% de matières renouvelables.
Il en va de même pour leurs dentifrices : vegan, sans gluten et respectueux de l’environnement. Exemptes d’ingrédients controversés (comme l’huile de palme ou les microplastiques) et des tubes recyclés à 30% et 100% recyclables. Et des fils dentaires conditionnés dans des distributeurs 100% recyclés.
Focus sur les brosses à dents : la marque propose deux types de brosses, avec un modèle rotatif classique et un modèle sonique. Cette dernière technologie, avec une tête de brosse qui se déplace de haut en bas extrêmement rapidement et presque imperceptiblement, promet un nettoyage encore plus efficace et plus doux des dents et des gencives. 40.000 vibrations qui sont dispensées par minute, soit près de 30 % de plus que chez le meilleur des concurrents…
Quant au design des brosses, il est également très sympa. Avec un gros bouton de commande présentant un large sourire et une couleur noir mat aux motifs graphiques teintés de bleu turquoise. Un esprit chic et moderne, qui donne envie d’exhiber sa brosse à dent.
La marque se démarque donc clairement, en proposant des modèles à la fois performants et soucieux de l’environnement ! Une belle aventure qui devrait facilement trouver son public, dans un environnement où il est difficile de trouver des produits alternatifs de qualités…
Happybrush, la brosse à dents parfaite pour voyager
Au-delà de l’efficacité, de la beauté, et de la durabilité des produits Happybrush, c’est son coté « traveler friendly » qui m’a beaucoup plus. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai accepté de vous la présenter quand la marque me l’a demandé.
– Car la Happybrush est peu encombrante et peut très bien être emportée en voyage sans son chargeur… Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle promet de tenir jusqu’à 6 semaines avec une batterie chargée à son maximum !
– Elle est également dotée d’un système « Travel Lock », très pratique (il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes pour bloquer la brosse à dents) afin d’éviter qu’elle ne se mette en route toute seule dans son sac ou sa valise.
Mais les atouts de la Happybrush sont encore nombreux, avec notamment l’affichage du niveau de la charge pour être parfaitement au courant du moment où elle va « nous lâcher ». On note aussi l’étanchéité, et le revêtement antidérapant pour une utilisation optimale même avec les mains mouillées.
On résume les atouts de la Happybrush pour les voyageurs :
- Une autonomie de 6 semaines
- L’affichage du niveau de la charge
- Un système de verrouillage Travel Lock
- Une brosse à dents étanche
- Respectueuse de la planète
➸ Vous imaginez, pouvoir partir en vacances plusieurs semaines sans vous soucier de recharger votre brosse à dents électrique ? Pour un encombrement minimum et une qualité optimum… C’est tout simplement génial ! Et c’est ce que propose Happybrush.
Mon avis sur la brosse à dents Happybrush Sonique Vibe 3
Comme mentionné plus haut, il existe deux types de brosses à dents, rotative et sonique. J’ai toutefois choisi la Happybrush Sonique Vibe 3 car elle permet une plus grande autonomie de batterie pour les voyageurs (avec 6 semaines pour la sonique contre 3 pour la rotative).
N’ayant eu jusqu’à présent que des brosses à dents rotatives, j’étais curieuse de voir si c’était aussi efficace et si ça allait me convenir. Eh bien je n’ai pas été déçue, car le brossage est efficace et même très agréable.
On retrouve 3 modes de brossage qui s’adaptent à toutes les bouches, même les plus sensibles : Clean, Sensitive et Polish. Et un minuteur intégré qui vibre toutes les 30 secondes pour indiquer qu’il est temps de changer de section de la bouche. On ressent tout de suite une sensation de propreté. Le tout à moins de 60€ pour le « starter set », pour moi c’est validé !
Sachez que vous pouvez également choisir le set complet, avec 3 têtes de brosse en recharge, 1 dentifrice, et 1 étui de transport résistant à l’eau pour la transporter partout.
Alors si vous cherchez une brosse à dents électrique pratique pour voyager et respectueuse de l’environnement, la Happybrush est faite pour vous ! Avec le modèle Sonique Vibe 3, vous profiterez d’une autonomie exceptionnelle tout en conservant un brossage de qualité, quel que soit les circonstances.
Collaboration commerciale avec Happybrush. J’ai évidemment testé par moi-même leurs produits afin de vous livrer un avis réaliste et concret.
Pour aller plus loin :
⋙ Comment voyager responsable ?
⋙ Le Slow Travel, l’art de voyager lentement
⋙ J’ai testé le chargeur solaire WakaWaka Power+
2 Comments
Bonjour Camille,
Je te remercie pour ton article intéressant. Tu trouves toujours de bonnes idées et c’est génial !!! Pour te dire la vérité, je n’ai encore jamais essayé les brosses à dents électrique mais si un jour je décide de passer à la brosse à dents électrique, j’écouterais tes conseils.
À bientôt.
Hello !
J’utilise déjà une brosse et dents électrique et je ne pourrai plus m’en passer… Mais ton article me donne clairement envie d’essayer ce modèle, que je trouve très joli et apparemment hyper pratique !
Alors merci pour la découverte