La Corée du Sud regorge de magnifiques temples… Vous en trouverez un petit peu partout dans le pays et certains sont vraiment uniques en leur genre. Je vous propose de découvrir deux superbes temples qui se trouvent à Busan, au sud de la Corée: le temple Yonggungsa et le temple Beomeosa !
Le temple Haedong Yonggungsa: face à la mer !
Le temple Yonggungsa est unique puisqu’il a été construit sur une falaise face à la mer… Un spectacle rare quand on sait que la plupart des temples Coréens sont situés au cœur des montagnes. Le paysage étant extrêmement rocheux, il vous faudra monter et descendre quelques dizaines de marches en pierres pour arriver au temple (mais pas de quoi se fatiguer je vous rassure). Le bruit de la mer, le petit vent sur votre visage et le son des chansons bouddhistes vous réjouiront !
Si vous avez la chance d’être en Corée du Sud au mois d’avril, vous remarquerez que c’est la période où les cerisiers sont en fleurs. Le temple prendra alors une toute autre allure, le paradis… Sachez également que beaucoup de touristes s’organisent pour être présent au temple Yonggungsa au moment du lever ou du couchez du soleil. Et en ce qui concerne les Coréens, ils se rendent régulièrement au temple au nouvel an… Il n’y a en effet pas de meilleur endroit pour faire un joli vœu !
Le temple Beomeosa: véritable havre de paix
Au Beomeosa temple, vous êtes au cœur de la nature… Situé au pied du Mont Geumjeongsan, tout est calme, beau et vous serez sans aucun doute conquis par cette ambiance « Zen » où de superbes arbres centenaires parsèment les avenues. Vous n’entendrez que le bruit du vent et le son des petites clochettes parsemés aux quatre coins du temple… Vous n’aurez plus qu’une seule envie, vous allonger dans ce petit coin de nature et ne plus jamais bouger ! Il est d’ailleurs possible de rester au temple et de profiter de la sagesse des moines grâce au programme « Templestay » (le prix est de 50 000 wons, soit 34€ pour deux jours). Une superbe occasion d’expérimenter une vie monastique en travaillant ensemble, en méditant, ou encore en appréhendant la cérémonie du thé en Corée.
Construit il y a 1300 ans par le Moine Uisang Ui Sang, le temple Beomeosa est incontournable si vous aimez la nature et que vous passez par la ville de Busan. Vous pouvez prévoir un petit pique-nique et profiter à fond de ce lieu si agréable (mais n’en profitez pas pour mettre vos déchets partout par terre)…
Alors, tenté par la visite de ces deux superbes temples ? N’hésitez pas à consulter un guide de voyage pour préparer au mieux votre voyage et faire un maximum d’économies sur votre séjour. La Corée du Sud n’est pas un pays extrêmement cher alors profitez-en !
Pour aller plus loin :
⋙ Les derniers articles du blog voyage.
⋙ La liste de mes conseils aux voyageurs.
⋙ Les solutions pour voyager moins cher.
16 Comments
Ces deux temples ont l’air absolument magnifiques, particulièrement le Yonggungsa.
Encore des endroits que j’aimerais découvrir !
Ces temples sont effectivement très beau et pouvoir les découvrir entourés de cerisiers en fleurs doit être un peu irréel…
La Corée du Sud ne fait pas forcément partie des pays qui m’attirent plus que ça. Mais à force de lire tes billets sur ce pays, ça finit par faire germer des idées ! Niveau budget ça donne quoi la Corée ? Pas aussi cher que le Japon j’espère ?
Bonsoit Laurent !
Je te rassure, la Corée du Sud est moins chère que le Japon. Autant pour les logements, que pour la nourriture ou les visites, c’est plus que raisonnable 😉
Tres bel article qui donne vraiment envie d’un escapade en Corée du sud!
Et du coup tu as testé le programme « Templestay » ?
Toujours sympa quand tu parles de la Corée KagolePop Girl ! Tu comptes y repartir d’ailleurs ?
Salut Maïder ! Non car je ne suis pas restée très longtemps à Busan mais c’est une expérience que j’aimerais vivre.
Et oui je compte bien y retourner ! 😉
Quelle chance tu as de pouvoir visiter la Corée ! C’est un pays qui me fait rêver depuis des années. C’est une culture qui m’a toujours attirée, que j’ai découverte à travers leur exceptionnel cinéma et qui semble vraiment très riche. Profites à fond de ton séjour la-bas si tu y est encore !
Un très bel article qui résume très bien ce que l’on peut ressentir dans ces endroits. Cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Un pays qui certes n’attire pas forcément au premier abord mais mérite franchement le détour!!
Alors, dans l’ensemble, contente de ton voyage en Corée pour l’heure?
Une destination que tu recommandes alors?
Salut Fabrice !
J’ai été en Corée en septembre dernier (un peu en retard pour cet article). Et oui, je recommande ! Mais j’étais amoureuse de ce pays avant de m’y rendre (musique, film, etc) et je n’ai pas été déçue 😉
De la Corée du Sud, je ne connais que la fameuse série TV romantique, je sais plus comment la série s’appelle, j’ai du me la farcir dans un bus de nuit…
Perso, ce pays ne me parle pas trop, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, je sais que la Corée du Sud est un endroit magnifique. Mais bon, je ne crois pas que je m’y rendrai un jour.
J’ai adorée visitée moi aussi c’est deux temples, faut dire qu’ils envoient du lourd niveau paysage et beauté !!
Super article
Ce pays m’a toujours fasciné mais toujours pas pu le visiter, peut-être mon prochain voyage 🙂