Je voyage aux quatre coins du monde depuis des années, et j’adore ça ! Une passion pour l’aventure et la découverte du monde qui m’anime depuis toujours, et qui m’a permis de m’épanouir de bien des manières…
Mais en parallèle de tous ces voyages, j’ai toujours eu une vocation encore plus profonde à connaître le monde. Non pas sur le plan purement terrestre, mais jusqu’aux confins de l’univers tout entier !
Depuis toute petite, j’ai cette soif de connaissances et de compréhension de tout ce qui nous entoure et de ce qui se vit en nous… Des questions existentielles qui m’animent au quotidien et qui me passionnent tout autant (si ce n’est plus) que les plus beaux des voyages…
- Comment s’amuser à sauter d’un pays à un autre sans essayer de comprendre le sens de notre présence sur terre ?
- Comment passer une vie entière le nez dans la matrice sans jamais lever les yeux au ciel pour essayer d’en lire le sens caché ?
- Et comment ne pas se tourner davantage à l’intérieur de soi, pour s’accepter pleinement et libérer sa lumière ?
Gandhi le disait lui-même : « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même”
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette citation, mais pour ma part elle résume parfaitement ce que je ressens… Et je pense que c’est une bonne idée de partager cette partie-là du voyage avec vous.
La méditation, l’écoute de mantra, l’introspection profonde, l’amour inconditionnel… Toutes ces expériences sont des voyages fabuleux qui nous transforment en profondeur, et qui vont venir révéler toute la beauté de nos mondes intérieurs…
Et puis il y a toutes ces émotions qui nous traversent, qu’il est important de regarder avec attention et d’accepter. Elles qui sont si souvent mises sous le tapis pour mieux paraître à la face du monde, sont en fait de merveilleuses petites fées qui nous guident soigneusement sur notre chemin si on sait les écouter.
Il ne tient ensuite qu’à nous d’incarner pleinement ces belles vibrations, pour nous permettre de vivre et de vibrer en accord avec notre âme…
Un belle AVENTURE, bien plus inattendue et éblouissante que le plus lointain des voyages !
2 Comments
Bonjour Camille,
Je te remercie pour ton article intéressant. Tu as raison et je suis tout à fait d’accord avec toi. Comme toi, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Saches que si je pouvais, je serais tout le temps en voyage. A chaque fois que je pars, je suis content et lorsque le voyage ou le séjour touche à sa fin, je suis déçu de rentrer. Pendant les nombreux confinements et restrictions liées à la COVID-19, ça me manquais de pas pouvoir voyager même les excursions d’une journée même en France, heureusement qu’aux vacances du mois d’août dernier que j’ai pu en profiter. Du 4 au 23 octobre prochain, je pars en cure thermale à Avène (Hérault) et ça va me faire du bien surtout que j’adore.
À bientôt.
Bonjour, cet article est intéressant. J’aime beaucoup lire les articles de ce Blog, encore merci.