Découvrez le top 5 des lieux incontournables à visiter dans la capitale Thaïlandaise… Un petit vol vers Bangkok et ses merveilles !
1/ Le temple Wat Phra Kaeo
Le temple « Wat Phra Kaeo » est le temple le plus connu de Thailande. Il est situé au cœur historique de Bangkok dans le quartier royal où se situe également le Grand Palais. Reconnaissable à ses toits de tuiles orange et verte, l’on y trouve le bouddha d’émeraude, une image hautement sacrée pour tous les bouddhistes… Ce bouddha a été entièrement sculpté dans une pierre de jade de Birmanie. Le jade est en effet considéré comme la plus précieuse des pierres… Elle est portée à la fois par les hommes et par les femmes, ce qui en fait la pierre la plus portée d’Asie !
2/ Le temple Wat Pho
Le temple « Wat Pho » est un temple extrêmement connu et incontournable à Bangkok. Il est, avec une superficie de près de 8 hectares, le plus grand temple de la ville! Il abrite le célèbre bouddha couché qui représente tout simplement Bouddha sur son lit de mort. D’une longueur de 46 mètres et recouvert de feuilles d’or, le bouddha couché est impressionnant de beauté ! Ce temple est ouvert tous les jours de 8h à 15h.
3/ Le marché de Chatuchak
Chatuchak est tout simplement le plus grand marché de Thaïlande et l’on y trouve absolument de tout ! C’est le lieu incontournable pour faire de bonnes affaires et profiter de la folie ambiante. Pensez à venir en métro (car les artères avoisinantes seront sans aucun doute complètement bouchées) et n’hésitez pas à négocier les prix. Il est ouvert le samedi et le dimanche de 6h à 18h (station de métro Chatuchak).
4/ La rue Khao San
La rue Khao san est un lieu touristique par excellence… Et un séjour à Bangkok n’est pas complet si vous ne prenez pas le temps de vous promener dans cette rue. Le quartier, qui porte le même nom est très populaire et regroupe de nombreuses guesthouses bon marché. Un lieu stratégique pour tous les backpackers qui a néanmoins perdu de sa typicité au cours des ans. Mais c’est un endroit sur, permettant de faire la fête et d’acheter tee-shirts, montres et McDonald !
5/ Le marché flottant de Damnoen Saduak
Sur le marché flottant de Damnoen Saduak, les étroits canaux sont encombrés de bateaux débordant de produits frais. L’on y trouve de nombreux touristes mais c’est un lieu incontournable de par son ambiance particulière… Il faudra vous lever tôt pour vous y rendre car tout est terminé dès 8h. C’est un peu excentré de la ville mais vous pourrez facilement vous y rendre en bus.
Pour aller plus loin :
⋙ Les derniers articles de ce blog de voyage.
⋙ La liste de mes conseils aux voyageurs.
⋙ Les solutions pour voyager moins cher.
15 Comments
Si je devais en choisir 2 parmi les 5 ce serait le marché et la rue Khao Sao. Et je les ferai en fin de séjour. 🙂
Tu passes par la Thaïlande Camille pour ton voyage?
Je connais bien le sud de la Thaïlande mais oui j’y retourne cette année ! J’ai vraiment hâte !
Le marché de Chatuchak, à voir absolument ! et le temple Wat Pho, même si c’est blindé de touriste, c’est à faire absolument pour au moins avoir sa propre photo bien que ce buddha est impossible à prendre dans son entier !
Impossible n’est pas français !
Je l’ai en entier, au 12 mm 🙂
Arf le premier temple me fait rêver ! Un jour peut être !
Les temples sont superbes a Bangkok, c’est clair!
et il y a aussi la maison de Jom Thompson qui est vraiment belle et vaut le detour!
Je suis allée en Thaïlande il y a 2 ans et l’ambiance présente sur le marché de Chatuchak est vraiment géniale. Que de belles découvertes.
Que tout ça donne envie de voyage. Pas le temps malheureusement mais qui sait un jour ?
J’ai fait les deux temples et je confirme qu’ils sont intéressants. Le premier est assez différent de ce qu’on peut voir dans le reste de l’Asie, et si on trouve des temples similaires en Thailande, ils n’ont pas l’envergure de celui-ci !
Pour le deuxième, le Bouddha permet de faire quelques photos assez originales, notamment en jouant avec les cadrages.
Je n’ai fait aucun des marchés cités mais j’en avais trouvé un excentré, en descendant au hasard d’un des bateaux de transport en commun, c’était très sympa.
Khao San, ça ne plaira pas à tout le monde, c’est sur, mais je suis d’accord, c’est un incontournable et ça peut vite devenir une sacrée expérience !
Pour moi c’est sans contest Le temple Wat Pho, le bouddah couché est juste magnifique, et les gravure de nacre sous ses pieds juste splendides
le marché nocturne de sukkumvit est un poil plus authentique que celui de khao san road, on y croise des éléphants aussi… en plein centre ville, c est original !
Voilà qui va être bien utile pour notre séjour à Bangkok !
J’ai hâte d’aller voir le marché sur l’eau… Ca complètera parfaitement mon reportage, et peut être un futur livre, vivre sur l’eau…
Bangkok en elle même est vraiment géniale. Au delà des visites de temples etc…
Se promener au Parc Lumpini, quartier Sukhumvit ou China Town pour manger. Il y a plein de trucs à faire !!
Joli ce top 5 de Bangkok. Je suis déjà parti 2 fois à Bangkok et j’avoue que je ne me lasse pas cette ville. Entre les visites des temples, l’immersion dans la culture locale, et bien sûr le shopping et les topbars, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer.
La montagne d’or au couché de soleil! un vue imprenable sur bangkok! et j’aurais peut être mis le Lebua Bar (le bar de very bad trip 2) pour une vue, simplement sublime de Bangkok by night! toujours de très belles photos au passage