Les chiffres du blog

Travailler avec L'Oiseau Rose

Afin que vous puissiez juger de la pertinence d’une collaboration, je vous présente mon parcours, mes compétences et mes valeurs, ainsi que les chiffres clés du blog.

L’histoire du blog L’Oiseau Rose

Blog voyage crée par passion en 2012 au cours d’un tour du monde, L’Oiseau Rose est aujourd’hui bien connu des voyageurs qui souhaitent obtenir de l’aide dans l’organisation de leurs futurs séjours.

Avec plus de 300 articles publiés et une base solide de lecteurs assidus, les années de travail ont payé puisque je peux désormais vivre de mon blog et des réseaux sociaux qui y sont rattachés. L’Oiseau Rose fête d’ailleurs sa 8ème année, et la passion qui m’anime ne m’a jamais quittée !

Mes compétences

Diplômée d’un Master 2 en Communication de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, j’ai travaillé comme ingénieur de recherche à la Faculté puis en tant que Community Manager pendant 2 ans (rendez-vous sur mon profil Linkedin pour en savoir plus) avant de tout quitter pour explorer le monde !

Je travaille aujourd’hui à temps plein sur le blog avec lequel j’ai développé une excellente maîtrise du SEO. Cela me permet d’optimiser l’ensemble de mes articles pour un bon référencement naturel sur Google, et de renforcer ma présence en ligne.

J’ai également une vive passion pour la photographie, et je suis pilote de drone. Des atouts essentiels pour créer des contenus uniques et esthétiques pour le blog et les réseaux sociaux.

Mes valeurs + précisions

Les voyages, l’aventure, la nature, les bons plans et les astuces pour voyageurs sont en effet les grandes thématiques de ce blog. Une ligne éditoriale claire, destinée aux voyageurs français en quête de nouvelles aventures. Sachez que :

➸ Je choisis soigneusement les marques avec qui je travaille afin de publier un contenu de qualité.

➸ Je n’ai jamais acheté de followers. Selon moi l’engagement est bien plus important que les chiffres bruts.

➸ Mon compte Instagram s’est fait pirater en 2019, j’ai donc aujourd’hui un nombre d’abonnés réduit sur ce réseau social (je suis passée de 50,000 à 15,000 abonnés).  Je suis cependant très fière de ma communauté Instagram, composé de lecteurs fidèles et engagés (avec un taux d’engagement de 13%).

➸ Je reste toujours disponible pour mes lecteurs. Et même si ça me prend beaucoup de temps, je tiens à répondre à l’ensemble des commentaires et questions qui me sont régulièrement posées.

Les chiffres clés

Visiteurs du blog

En 2019, le blog a cumulé 800 000 visiteurs et 1 500 000 pages vues. Ce qui est plutôt pas mal pour un blog dédié aux voyages. La majorité des lecteurs ont entre 25 et 34 ans, avec 65% de femmes et 35% d’hommes.

Le blog est bien entendu consulté de partout dans le monde, mais 70% des lecteurs sont situés en France.

Abonnés sur Instagram

Le compte Instagram date de 2019 (l’ancien ayant été piraté) et cumule 15 000 abonnés. La communauté est fidèle et réactive, avec un nombre moyen de 1650 likes par photos et 160 commentaires.

Ce qui propulse le compte @loiseaurose à un rare et excellent taux d’engagement de 13% !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille ✈ L’Oiseau Rose (@loiseaurose) le

Concernant les données démographiques de mes abonnées Instagram, on constate que 73% sont Français et de Paris pour la majorité (à 12%). Aussi, tout comme pour le blog; la tranche d’âge majoritaire est de 25 à 34 ans, avec 74% de femmes et 26% d’hommes.

Fans sur Facebook

Pas de surprises du côté de Facebook, sur les 30,000 abonnés on retrouve une majorité de femmes, entre 25 et 34 ans. Et la quasi-totalité des fans viennent de France, à 80%.

Abonnées page facebook du blog oiseaurose

En résumé

0
Visiteurs par mois
0
Abonnés sur Instagram
0
Fans Facebook
0
Followers Twitter

Avec plus de 70% de Français, dont 70% de femmes et 30% d’hommes de 25 à 34 ans en majorité.

À propos des collaborations

Le blog étant spécialisé dans l’univers des voyages et du tourisme, de nombreuses possibilités de collaborations sont possibles. Je travaille notamment avec des agences de voyage et destinations , ainsi qu’avec des marques commercialisant des produits et services utiles aux voyageurs. Et voici les contenus proposés :

Pour la promotion des destinations

Je privilégie les séjours personnalisés, correspondant à ma ligne éditoriale axée « nature, aventure, city-trip ». Je voyage avec mon compagnon Steven, qui m’aide pour les photos et les vidéos (sauf rares cas exceptionnels).

  • Stories Instagram de qualité, partagées chaque jour sur Instagram.
  • Publications fixes régulières, publiées sur l’ensemble de mes réseaux sociaux.
  • Articles de blog complets, informatifs et inspirants.
  • Photos libres de droits à la demande.
  • Vidéos pour le blog, les réseaux sociaux, où le site de la destination.
  • Mention systématique du partenaire.


Mises en avant destinées aux marques

Je choisis soigneusement les marques avec qui je travaille. Il serait impensable pour moi de mettre en avant des produits et services qui ne seraient pas en adéquation avec les valeurs véhiculées sur L’Oiseau Rose. Il faut que ça soit à la fois intéressant et transparent pour mes lecteurs.

  • Articles relatant mon avis ou mon expérience.
  • Texte d’au moins moins 1300 mots, optimisé SEO.
  • Liens en do-follow vers le site de l’annonceur.
  • Photos personnelles pour illustrer l’article
  • Partage des articles sur mes réseaux sociaux.
  • Mention systématique du partenaire

Albums photos Atelier Rosemood

Ils m'ont fait confiance

Voici une liste, non exhaustive, des partenaires avec lesquels j’ai eu l’opportunité de travailler ces dernières années.

« Nous avons travaillé avec Camille dans le cadre de la campagne Bahamazing Experiences pour le compte de l’Office du Tourisme des Bahamas.

Le contenu produit sur place sur ses réseaux sociaux et publié sur le blog L’Oiseau Rose a permis d’atteindre les objectifs fixés de mise en lumière de 3 des 16 destinations des Bahamas, tout en faisant découvrir concrètement à sa communauté le slowtravel aux Bahamas. Nous recommandons Camille pour une collaboration réussie ! »



Office du Tourisme des Bahamas

Clémence Engler
-
Responsable ventes et marketing

« Vendée Tourisme a eu l’opportunité de collaborer en 2019 avec l’Oiseau Rose pour une action de promotion de la Vendée. Camille s’est montrée très à l’écoute de nos attentes et nous avons pu, ensemble, créer un programme sur mesure pour valoriser le département.

Sa vidéo, son article blog et ses live-bloggings sur les réseaux sociaux ont permis d’accroître la notoriété de la destination. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration. »



Vendée Expansion

Karine El Khettab
-
Assistante de Direction

« Je suis ravie de la collaboration que nous avons pu mettre en place entre l’Oiseau Rose et l’Atelier Rosemood. Très sympathique, réactive, et compréhensive, Camille est une personne avec qui il est très agréable de dialoguer et de partager ses idées.

Dans nos échanges comme dans ses articles, dont le contenu est aussi pertinent que transparent, j’ai vraiment ressenti son implication, son savoir-faire et sa passion pour son métier ! »



Atelier Rosemood

Élise Deniot
-
Chargée de SEO

« Nous avons sollicité Camille pour un séjour à Cuba et nous avons très sincèrement aimé la qualité de son travail.

Cette collaboration a été une des plus agréable grâce à son excellente communication et sa gestion rigoureuse du projet.

Un grand merci Camille car tu as parfaitement répondu à nos attentes et objectifs ! »



Voyage Privé

Dioné BORGE
-
Customer Insight Manager

« Nous avons travaillé avec Camille à l'occasion d'un voyage au Yunnan (Chine) en Novembre 2018, et nous sommes satisfaits des échanges que nous avons eu ensemble avant et après le circuit, ainsi que les contenus produits pour promouvoir avec enthousiasme cette nouvelle destination auprès de ses lecteurs. »

 

Asian Roads

Paul Le Guyader
-
Fondateur de l

Travailler avec moi

Vous souhaitez faire connaître votre marque ou votre destination à ma communauté ?

CONTACTEZ-MOI !