J’ai testé pour vous le comparateur d’hébergements cozycozy, qui permet de trouver rapidement et simplement des hébergements pour ses futurs voyages. Le moteur de recherche réunit en effet tous les modes d’hébergements sur une même plateforme… Ce qui fait gagner du temps et de l’argent ! Je vous explique tout dans cet article.
Cozycozy permet de comparer toutes les offres d’hébergements
Imaginez un moteur de recherche qui réunit et compare tous les modes d’hébergements existants sur le marché, avec les prix actualisés en temps réel. Le tout, sans frais supplémentaires… Eh bien c’est le concept innovant de cozycozy !
Grâce à cozycozy.com, vous allez pouvoir effectuer une recherche pour votre futur hébergement sur plus d’une centaine de sites spécialisés en même temps ! Toutes les solutions d’hébergements existantes sont en effet réunies sur la plateforme et comparées en direct, en fonction de votre recherche.
Il suffit de choisir sa destination, ses dates de voyage et le nombre de voyageurs, pour voir s’afficher instantanément l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre sur une multitude de sites d’hébergements différents pour comparer les prix et les prestations… Toutes les solutions s’affichent en un clic sur cozycozy.com !
Et si vos vous demandez comment il est possible d’obtenir un tel résultat, c’est tout simplement parce que le site pioche dans l’inventaire de tous les sites spécialisés, comme Booking.com, Airbnb , Hotels.com, Abritel, HomeExchange, ou encore Gîtes de France… Par contre, ça ne prend évidemment pas en compte les possibilités et tarifs que vous pouvez directement obtenir en contactant en direct un hôtel/gite/maison d’hôte en particulier.
Un service d’autant plus intéressant qu’il est 100% gratuit et sans aucuns frais supplémentaires sur les réservations. Le prix affiché est le même que sur le site officiel, prenant en compte l’ensemble des frais obligatoires. L’on évite donc, par la même occasion, les mauvaises surprises qui peuvent survenir moment de la réservation (comme l’ajout de frais cachés au moment du récapitulatif de paiement).
Vous constaterez par vous-même la transparence du service en voyant que vous êtes systématiquement redirigé vers la plateforme originelle de réservation après avoir fait votre choix d’hébergement. cozycozy joue en fait le rôle d’un intermédiaire, permettant de « trouver » et non pas de « réserver » son logement.
➸ Sont comparées sur cozycozy : toutes les plateformes de réservations d’hébergements ! Allant des classiques chambres d’hôtels, aux locations d’appartements, aux maisons, lits en dortoirs, aux échanges de maisons, locations de bateaux comme Click&Boat, ou encore aux hébergements insolites (« dormir dans une bulle » par exemple). Impossible de faire plus complet sur une même plateforme…
Comment trouver son hébergement idéal via cozycozy ?
En réunissant l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous, cozycozy.com vous garantit de trouver le logement qui correspond le mieux à vos attentes, au meilleur prix.
Vu que toutes les solutions d’hébergements sont disponibles en une seule recherche sur cozycozy, vous pourrez sélectionner votre futur hébergement selon un seul ou plusieurs critères : le prix, le type de logement, les équipements disponibles, les options de réservations, ou encore le nombre de pièces et les notes reçues.
> Selon le prix de l’hébergement : si vous souhaitez avant tout voyager moins cher et dégoter le meilleur tarif, vous pourrez filtrer vos résultats par ordres croissants. Vous aurez ainsi instantanément accès aux prix les plus bas disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi sélectionner une gamme de prix (avec un tarif maximum), ce qui vous permettra de choisir parmi une large liste d’hébergements, en restant dans votre budget initial.
> Selon le type de logement désiré : si vous recherchez un type d’hébergement bien particulier, il n’y a pas mieux que cozycozy. Vous avez en effet accès à un choix si large, que le comparateur a mis en place un système de filtrage permettant de définir précisément sa recherche : hôtels, locations de vacances, auberges de jeunesse, campings, hébergements insolites, chambre chez l’habitant, tout y est !
> Selon les équipements disponibles : vous pouvez également affiner votre recherche en sélectionnant les équipements indispensables pour vous. Comme une climatisation, une cuisine, un jacuzzi, un parking, ou même un centre de fitness… Vous pouvez aussi choisir les hébergements adaptés aux familles, aux personnes à mobilité réduite, ou encore qui acceptent les animaux.
> Selon les options de réservations : il s’agit là d’autres critères très pratiques disponibles sur cozycozy, puisque vous pouvez sélectionner des hébergements « annulables » ou à « réservation instantanée ». Des options très intéressantes, qu’il est généralement difficile de trouver en un seul clic sur les autres plateformes.
En comparant plus de 10 millions de logements dans près de 200 pays avec une recherche totalement personnalisable (avec carte à l’appui), il est très facile de trouver l’hébergement parfait sur cozycozy !
J’ai testé cozycozy lors d’un weekend improvisé !
Je ne pouvais pas vous parler de ce comparateur d’hébergements sans le tester par moi-même. J’ai donc décidé d’effectuer toute la procédure de recherche via le site, jusqu’à la réservation.
Pour ce test de cozycozy, je voulais voir si je pouvais dégoter un hébergement sympa pour un week-end improvisé près très loin de chez moi, dans les Alpes-Maritimes. Et il me fallait : un hébergement insolite pour deux personnes et deux nuits, à un prix abordable, en plein week-end du 11 novembre.
Pour preuve que le comparateur est efficace, j’ai trouvé de nombreux hébergements insolites disponibles aux dates que je recherchais en moins de 2 minutes ! Alors qu’il m’aurait fallu au moins 1h de recherche pour effectuer cette recherche via différentes plateformes de réservations… Et ça se complique souvent encore plus quand on recherche quelque chose de bien spécifique, comme ici de l’insolite.
➸ Le résultat de ma recherche ? Une superbe petite cabane en bois située dans la commune de Taradeau (à 1h de chez moi) pour 75€ la nuit pour deux personnes. Comprenant un lit deux places, une salle de bain, une climatisation réversible, une cuisine extérieure avec barbecue, frigo, vaisselle, et le wi-fi ainsi que la télévision. Le tout dans un camping, au calme dans la nature. Le Top !
J’ai cliqué sur l’annonce en question sur cozycozy et je me suis directement retrouvé sur Airbnb pour effectuer ma réservation. Un processus simple et transparent, qui m’a confortée dans l’idée que ce comparateur d’hébergements est une véritable pépite, pas encore suffisamment connue du grand public.
Pour ce qui est du logement en lui-même, je n’ai pas été déçue en arrivant sur place. Un accueil personnalisé et une cabane chaleureuse et flambant neuve, pour un agréable week-end romantique en perspective… Ceux qui me suivent sur Instagram ont d’ailleurs pu me suivre tout au long du séjour et découvrir ma petite « cabane de Hobbit » en même temps que moi, avec tous les mignons petits chats qui m’ont harcelé ahah ! (Si tu n’es pas encore abonné à mon compte, c’est par ici : @loiseaurose).
➸ Vous souhaitez réserver ma cabane ? Vous devez rechercher dans la rubrique « hébergement insolite » dans les alentours de la commune de Taradeau. Et vous tomberez facilement dessus si la cabane est disponible à vos dates.
En définitive, cozycozy est une belle découverte pour moi ! Il faut dire que c’est le premier moteur de recherche qui permet d’accéder, en quelques clics et en temps réel, à toutes les solutions d’hébergements disponibles en ligne. Vous pouvez le tester directement sur le site Internet cozycozy.com ou via l’application mobile (sur IOS et Google Play).
Collaboration commerciale avec cozycozy. J’ai réalisée toutes les étapes de recherches et de réservation d’un hébergement par moi-même, afin de vous livrer un avis personnel, réaliste et concret.
Découvrir >> Tous les services innovants dédiés aux voyageurs
Pour aller plus loin :
⋙ J’ai testé la conciergerie Airbnb GuestReady.
⋙ Trouver les hôtels avec les plus belles vues grâce à Millevista.
⋙ Un weekend au calme sur la Côte d’Azur grâce à HomeExchange.
6 Comments
Ce comparateur ne me dit rien, ne me tente pas non plus. Trop stylée cette « cabane » en tout cas 😀
Bonjour Ed,
Eh bien il faut tout simplmement essayer et comparer pour se faire une idée 😉
Merci de partager avec nous ces infos utiles. Vous avez raison CozyCozy est une belle decouverte.
Article assurément subventionné par Cozymachin tant le dithyrambe est outrancier, voire mensonger.
C’est une compilation d’arguments publicitaires qui continue de faire croire que les OTA (Online Travel Agency) présentent systématiquement des tarifs identiques, voire plus avantageux, que sur le site officiel des hébergeurs.
Comment une bloggeuse qui se vante de « vous aider à voyager » peut-elle encore colporter de telles aberrations ?
Dans l’article ci-dessus, on peut lire ce genre d’inepties :
« … transparence du service… » ? Où est-il indiqué sur le site Cozytruc que seules les OTA sont prises en compte ?
» Le prix affiché est le même que sur le site officiel « . Pas celui de l’hébergeur !
» Impossible de faire plus complet sur une même plateforme « . Sauf que la plateforme ignore les sites officiels des hébergeurs !
» …Cozybidule vous garantit de trouver le logement… au meilleur prix « . FAUX !
» Si vous souhaitez avant tout voyager moins cher et dégoter le meilleur tarif… » FAUX !
» … il est très facile de trouver l’hébergement parfait… » Peut-être, mais pas au meilleur tarif !
Etc. etc.
Bref, si c’est en écrivant de telles sornettes que vous parvenez à vous payer vos vacances, ne faites pas croire à vos lecteurs que ce que vous dites est argumenté, crédible et vérifié.
C’est toute la différence entre un vrai journaliste et un bloggeur…
Un hébergeur en colère.
Bonjour Olivier,
L’article est en partenariat avec cozycozy et je suis transparente là-dessus puisque c’est indiqué.
Aussi, j’ai bien précisé que « ça ne prend pas en compte les possibilités et tarifs que vous pouvez directement obtenir en contactant en direct un hôtel/gite/maison d’hôte en particulier ».
Il s’agit d’un article dédié au comparateur spécifiquement, et celui-ci compare bel et bien les tarifs entre Airbnb, Booking, Abriel (etc…). C’est donc, à mon sens, hyper pratique pour les voyageurs ! J’assume donc pleinement mes dires.
Mais je comprends qu’en tant qu’hébergeur ça ne soit pas l’idéal d’être noyé dans la masse de ces gros OTA, comme Booking.com. N’empêche que pour un voyageur c’est beaucoup plus pratique que d’aller sur l’ensemble des petits sites officiels de tous les hébergements existants…
En vous souhaitant une belle journée et du courage en cette période difficile.
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Si je tenais un blog sur le voyage, je ne cesserais de dire : allez voir le site des OTA pour trouver un hébergement, faites-vous une opinion en lisant les avis MAIS allez voir ensuite le site officiel de l’hébergeur ! Et comparez !!!
Bonne journée, et protégez-vous !
Olivier.