C’est au cours d’un week-end à Nice, près de chez moi, que j’ai pu découvrir un concept intéressant : celui des chambres avec vues ! Qui n’a jamais rêvé de se réveiller avec une vue magnifique en voyage ? Pourtant, ce type d’hébergement n’est pas vraiment facile à trouver par soi-même… C’est alors qu’intervient une petite entreprise du nom de Millevista dont je vais vous parler aujourd’hui.
Le concept de Millevista : offrir les plus belles vues !
Le site de réservation nommé « Millevista » se base sur un concept plutôt simple : regrouper les établissements proposant les plus beaux panoramas. Une idée intelligente, qui vise des clients avides d’expériences exceptionnelles pour leurs prochains séjours.
Je surfe souvent sur le web pour comparer les offres d’hébergements pour mes différents voyages, mais je n’étais jamais tombée sur un site qui sélectionne avec autant de soin les établissements qu’il propose. Près de 430 hôtels, restaurants et villas sont référencés sur le site de Millevista.
C’est assez peu finalement, mais ça prouve le sérieux de l’entreprise, qui m’a clairement expliqué que la qualité était bien plus importante que la quantité pour eux. A l’heure où les gros sites de réservations d’hôtels inondent le marché (comme Booking ou Agoda pour ne citer qu’eux), la concurrence s’avère difficile.
Il est donc plutôt futé d’avoir créé un concept novateur, avec des offres beaucoup plus personnalisées, permettant de toucher un public « de niche », souhaitant des prestations de qualité.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai accepté de parler de Millevista : l’originalité du concept !
Car, comme vous le savez, j’ai plutôt tendance à donner des conseils qui permettent aux voyageurs de dépenser le moins d’argent possible, et donc de voyager le plus longtemps possible, à moindre coût.
Mais Millevista ne propose pas les logements les moins chers du marché, le site offre plutôt aux voyageurs la possibilité de trouver la perle rare… Dégoter un hébergement avec une vue exceptionnelle et s’offrir un moment de rêve, le temps d’un week-end ou d’un séjour.
Le site existe depuis environ 3 ans et propose des établissements situés en France majoritairement, mais aussi dans plus de 18 pays dans le monde, comme l’Italie, l’Espagne, le Maroc, ou encore la Thaïlande. Et chaque établissement est soigneusement présenté sur le site (avec photos, descriptions, coordonnées et prix minimum pour une nuit).
Sélectionner un hôtel avec une vue spécifique
Afin de tester concrètement le concept de « chambres avec vues » de Millevista, il fallait tout d’abord choisir le lieu. Habitant actuellement le sud de la France (dans la jolie ville de Nice), je me suis dit qu’il valait mieux tester un hôtel du coin, pour voir si la vue en valait vraiment la chandelle…
Sur le site de Millevista, la navigation est à la fois simple et rapide puisqu’il est possible d’effectuer une recherche par lieu géographique, et par type de vue.
C’est-à-dire que l’on peut directement choisir si l’on souhaite une « vue mer », ou bien une vue sur la cime des montagnes, sur un lac, ou même sur des monuments d’exception. Cinq ambiances bien différentes, à choisir selon l’envie d’escapade du moment !
Bien évidemment, pour un hôtel à Nice, j’ai préféré choisir un hébergement avec une vue mer. Je ne suis pas du tout Niçoise d’origine mais après quelques années passées ici, je pense commencer à bien connaître la ville…
Pourtant, l’hôtel sélectionné m’était complètement inconnu… Je voyais parfaitement bien où il était situé mais même en étant passée devant son emplacement une centaine de fois, je ne l’avais jamais vu ! J’étais donc bien curieuse de découvrir cet établissement, visiblement bien caché dans ma propre ville.
Une vue à la hauteur de mes espérances !
Après une quinzaine de minutes de marche et mon petit sac à dos sur le dos, j’arrive telle une touriste dans l’hôtel nommé « La Pérouse », qui se situe à l’extrême « est » de la Promenade des Anglais, juste en dessous de la colline du château.
Et j’ai vite compris pourquoi je n’avais jamais vu cet hôtel auparavant. Il faut dire qu’il est quasiment invisible depuis la route… A part la petite entrée de l’hôtel, tout le reste de l’établissement est situé bien plus haut, encastré dans la colline et bien caché derrière un premier immeuble.
Mais la vue avant de passer la porte d’entrée est déjà intéressante, avec un beau panorama sur toute la « Baie des Anges ». Sympa regardez…!
A mon arrivée dans ma chambre, je dois avouer que j’ai complètement halluciné ! Mais où suis-je ?? Je crois rêver en tirant les rideaux et en apercevant la vue !
Je ne savais vraiment pas que l’on pouvait jouir d’un si beau panorama sur la mer, l’ensemble de la Promenade des Anglais, et aussi la vielle-ville, depuis une chambre d’hôtel à Nice. Normalement, pour jouir de ce panorama, il faut impérativement monter la colline du château de Nice (alors se réveiller avec cette vue c’est véritablement exceptionnel).
Du coup, je pense sincèrement que c’est la plus belle vue que l’on puisse avoir depuis un hôtel à Nice. En tous cas, je ne vois pas du tout comment il serait possible de faire mieux que ça. Même si je pense aux hôtels luxueux que l’on trouve le long de la Promenade des Anglais, la vue n’est pas aussi jolie ou impressionnante.
Par contre, il faut faire attention car toutes les chambres de l’hôtel « La Pérouse » ne se valent pas au niveau de la vue… Il faut vraiment demander une chambre positionnée sur le côté, qui permette d’avoir à la fois la vue sur la ville et sur la mer (et demander également les étages supérieurs). Sinon adieu la vue !
Pour vous faire une idée concrète du panorama, voici quelques photos prises depuis les fenêtres et le balcon de ma chambre. Dominer toute la côte et la ville depuis sa conforatable chambre d’hôtel, c’est juste magique…
Vous l’aurez donc compris, j’ai été subjuguée par le panorama ! La seule possibilité d’avoir cette vue normalement, c’est de monter en haut de la colline du château de Nice. Mais on ne peut pas y rester tard le soir et encore moins y passer la nuit ou profiter de la vue en toute intimité depuis sa terasse…
Je n’ai pas pour habitude de loger dans des hôtels luxueux de ce type car je préfère généralement économiser au maximum sur mes frais de transports et d’hébergements. Mais parfois, pour un petit week-end en amoureux ou un évènement un peu spécial, l’on peut bien faire des exceptions !
J’ai d’ailleurs croisé plusieurs autres backpackers au cours de mon tour du monde, qui m’avaient expliqué qu’ils se faisaient régulièrement des petits plaisirs en logeant dans des hébergements d’exception à l’étranger.
L’idée de se payer un hébergement luxueux dans chaque pays traversé n’est pas si mauvaise, car l’on retrouve ainsi un peu du confort pour quelques jours, et ça permet de découvrir des lieux fabuleux, inaccessibles habituellement quand on voyage en sac à dos.
Et bien plus qu’une vue exceptionnelle…
Même si le but principal de Millevista et de proposer les plus belles vues, les prestations générales de l’hôtel entrent également en ligne de compte. Car l’on pourrait avoir une vue fabuleuse, tout en étant dans un lieu bruyant ou mal entretenu, ce qui gâcherait un peu le plaisir…
J’ai donc passé une nuit à l’hôtel afin de tester l’ensemble des services proposés, allant du restaurant au jacuzzi ! Et je n’ai pas été déçue du tout… L’hôtel étant en hauteur, l’on se retrouve totalement isolé des nuisances sonores de la ville et de la circulation sur la Promenade des Anglais. Le restaurant (nommé « Le Patio ») était également une belle surprise.
Le menu, élaboré à base de produits frais du marché, peut se déguster à l’ombre des citronniers, au cœur d’un agréable petit jardin méditerranéen (valable durant les beaux jours uniquement, autrement il faudra se contenter des tables à l’intérieur).
Il y avait également une grande piscine, mais en ce mois de mars il faisait malheureusement encore trop froid pour y piquer une tête… Par contre j’ai passé une bonne heure à barboter dans le Jacuzzi, chauffé à 32°C. Dommage que l’on n’ait pas une vue sur la mer depuis la piscine ou le Jacuzzi, ça serait encore plus « ouf » !
« Cerise sur le gâteau », l’hôtel est idéalement situé. Avec un accès direct à la Promenade des Anglais, et donc au bord de mer… Il est possible de passer de sa chambre à la plage en à peine 5 minutes. Vraiment le grand luxe !
Si vous ne connaissez pas la ville, sachez qu’il s’agit de l’Avenue qui longe la mer sur près de 8 km, allant de l’aéroport jusqu’au port de Nice. Un lieu très prisé des touristes, en été comme en hiver d’ailleurs. J’adore me promener ou courir le long de la « Prom » comme on dit chez nous. La couleur de l’eau est toujours différente et c’est toujours beau à voir, quelle que soit la météo.
Et juste à côté, l’on trouve le quartier le plus agréable et populaire de la ville : le Vieux Nice. Animé le jour par de nombreux commerces et la nuit par de nombreux bars et pubs, c’est le quartier incontournable pour les visiteurs. Avec ses jolies et étroites ruelles, les vieux immeubles niçois aux couleurs chatoyantes et les jolies petites chapelles. On aime y flâner et y faire quelques achats, tout simplement…
Le but de cet article n’est pas forcément de faire de la publicité pour l’hôtel (même si c’est inévitable étant donné que je vous en parle), c’est surtout pour vous montrer que le site de Millevista est vraiment très pratique (et fiable) si vous cherchez un hébergement avec une vue exceptionnelle. Ce n’est pas un site de recherche d’hôtel classique et il est clair que vous n’y trouverez pas les offres les moins chères du marché… Mais si vous avez envie de vous offrir un petit week-end d’exception de temps en temps, avec votre moitié par exemple, vous savez désormais où chercher.
Collaboration commerciale avec Millevista, qui m’a proposé de tester concrètement son concept en sélectionnant un des hôtels avec vue proposés sur leur site. Je reste évidemment entièrement libre dans mes propos.
Pour aller plus loin :
⋙ J’ai testé « GuestToGuest », un concept d’échange de maison innovant.
⋙ J’ai testé Click&Boat, la location de bateaux accessible à tous !
⋙ Cozycozy, le comparateur d’hébergements surpuissant
7 Comments
Je rejoins les backpakers que tu as croisé. Certains lieux exceptionnels valent le coup de casser la tirelire.
Je suis plutôt d’accord Aurore, c’est bien agréable de séjourner dans des lieux d’exception parfois. Après durant mon tour du monde, je préférai casser ma tirelire pour des activités un peu originales plutôt que dans les hébergement. Par contre, pour un week-end en amoureux ou pour fêter quelque chose, partante ! 😉
C’est vrai que le concept est plutôt sympa. C’est pas mal de se dire que l’on peut choisir clairement sa vue (montagne mer ou autre) le temps d’un week-end.
Je dois dire que j’aime beaucoup le concept surtout pour un cours séjour. C’est tellement agréable de se réveiller avec une jolie vue le matin. (Et puis comme ça, pas besoin de chercher trop loin un joli spot photos pour Instagram 😉 )
Je connais depuis pas mal de temps car les créateurs sont lyonnais 🙂 J’ai bien envie de tester aussi ! (à Lyon la Villa Florentine est leur plus belle adresse, vue imprenable !)
Wooah super ce concept, pour ceux qui adorent tout organiser et tout planifier. la ils pourront meme prévoir en plus la vue qu’ils auront. haha.
cool.
Encore une superbe astuce ! Je ne connaissais pas le concept de ces logements et chambres avec vues ; c’est très intéressant. On a tous eu envie, un jour ou l’autre, de se lever et d’avoir une vue à couper le souffle derrière son rideau. Je vais peut-être essayer !