Mon Roadtrip en Ecosse m’a littéralement enchanté. J’ai parcouru des centaines de kilomètres en quelques jours et j’ai été émerveillée par les paysages à chacune des étapes, que je vous détaille précisément dans cet article. Mais s’il y a bien un endroit qui m’a plu particulièrement, c’est l’île de Skye… Les paysages y sont extraordinaires, notamment au « Old Man of Storr » et au « Neist Point ». Regardez ! A une quinzaine de minutes de Portree (la plus grande ville de l’île de Skye), se trouve un monolithe étonnant ressemblant à un vieux monsieur et nommé le « Old Man of Storr ». Facilement reconnaissable de loin, le lieu est extrêmement populaire et il serait vraiment dommage de quitter l’île de Skye sans l’avoir vu d’un peu plus près… Il faut se garer au parking (prévu à cet effet au pied du rocher) afin d’emprunter le sentier qui mène au Old Man of Storr. La montée est assez raide et il vous faudra une bonne heure pour monter jusqu’au sommet qui permet d’avoir une vue panoramique sur le rocher et toute la vallée en contrebas. Mais quel bonheur d’arriver aux côtés du « vieux monsieur » et de découvrir un paysage grandiose ! Je vous assure que la montée est vite oubliée et que l’on ne peut pas être déçu. J’ai été conquise par cet endroit… Par le vert de cette parfaite pelouse qui pousse tout autour des rochers, par le petit vent frais qui souffle sur le visage en altitude, par la vue extraordinaire sur les roches de formes irréalistes qui se dressent tout autour. Si bien que je n’avais vraiment pas envie de redescendre de mon nuage… Le « Old Man of Storr », un rocher étonnant
Le « Neist Point », à couper le souffle
Je pensais avoir vu le plus bel endroit de l’île de Skye en redescendant du Old man of Storr… Mais l’île me réservait encore de belles surprises et j’aurais maintenant bien du mal à choisir entre le « vieux monsieur » et le Neist Point. Situé à l’extrémité nord-ouest de l’île, le lieu est accessible via une petite route sinueuse qui donne l’impression de s’en aller à l’autre bout du monde, où il n’y a plus rien ni plus personne (je vous conseille d’ailleurs de prendre cette route en toute fin de journée, car ça sera beaucoup plus facile de circuler s’il n’y a pas grand monde).
Arrivé au Neist Point, l’on se rend compte que l’on est véritablement arrivé au bout du monde, et quel spectacle ! Les falaises tombent à pic dans la mer et la vue est imprenable, que l’on tourne la tête vers la droite ou vert la gauche. L’on est soudainement entouré d’une beauté insolente et ça fait un bien fou. J’en ai encore des frissons en écrivant cet article car le lieu m’a tellement marqué qu’il suffit que j’y pense pour avoir l’impression d’y être de nouveau. Un peu comme si je pouvais m’y téléporter en un seul petit souvenir… Ouahhh !
Je vous conseille vivement de passer par l’île de Skye. C’est un concentré de beauté, où vous trouverez les paysages dont vous rêvez en pensant à ce pays à l’Ecosse… Merci encore à VisitBritain de m’avoir permis de découvrir ce territoire attachant.
Pour réserver votre hébergement pas cher en Ecosse c’est par ici !
15 Comments
C’est fou!Je ne savais pas qu’il y avait des endroits aussi beau en Ecosse! Merci!
Salut Antoine,
Je ne savais pas non plus à vrai dire… Une belle découverte !
L’Ecosse c’est un de mes futures projet… tout à l’aire tellement vert et magnifique.
J’adorerai faire un tour de quelques distilleries du pays et je passerais forcement par Skye.
Je n’oublierais pas d’aller jeter un oeil à ces 2 points de vue, merci Camille !
Coucou Jeremy,
Je n’ai pas été voir de distilleries mais c’est vrai que ça doit être intéressant !
J’avais lu qu’il y avait plus de 90 distilleries dans tout le pays alors tu as l’embarras du choix 😉
Wahou !!!
Les paysages sont superbes !!
L’Ecosse fait vraiment partie de nos projets de voyages et tes photos/ton article nous ont convaincu ! 😉
Yes c’est vraiment très très joli l’Écosse… Si vous sautez le pas vous ne serez pas déçus c’est certain.
Nous avons fait l’Ecosse en mai dernier! Nous avons surkiffé! Tes photos me rendent nostalgique !!!
Une vraie pause nature comme on les aime! Voyage easy avec des enfants!
Je vous comprends, je suis déjà nostalgique moi aussi ahaha !
Je n’ai pas d’enfants mais en effet ça me paraît bien adapté à un voyage en famille, avec des enfants de tous âges.
Je suis nostalgique aussi ah làlà … L’Ecosse est un pays magnifique ! Et tes photos sont superbes, bravo pour la montée ! Nous, il y avait plus qu’une « légère brise » donc on n’a pas pu, mais c’est dommage, c’est superbe vu d’en haut !
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu’un (peut-être toi Camille) avait déjà fait le Pays de Galles, car apparemment ça y ressemble beaucoup (je ne le l’ai jamais fait, uniquement l’Ecosse) ?
Encore merci pour les photos, c’est magnifique.
Pierre H.
Salut Pierre,
Non je n’ai pas encore visité le Pays de Galles, mais ça m’a l’air intéressant également !
WOW! Le temps parfait pour la visibilité ! Quand j’y suis allée je n’ai malheureusement pas fait cette rando. Je me suis contentée de l’admirer de la route. Tes photos me font regretter encore pus. Arghhh
Magnifiques photos! Je pars en juin en Ecosse et sur mon itinéraire j’ai prévu de me rendre sur Skye avant de prendre le ferry pour l’île de Lewis et Harris 🙂
Magnifiques photos, on croirait être face aux paysages des derniers films Star Wars 🙂 Et on sait de quoi on parle ^^
L’île de Skye est absolument magnifique, et tes photos lui rendent entièrement justice. Ces contrastes de couleurs entre la végétation et le ciel sombre… magnifique ! J’adore l’ambiance mystérieuse de Skye… quand il n’y a pas foule de touristes. Lorsque je vivais en Ecosse, j’ai visité l’île de Skye en mai, et pourtant les cars bondés affluaient déjà. Je n’ose pas imaginer en été. Il faut vraiment éviter la haute saison pour découvrir au mieux cette petite île qui souffre un peu de la surfréquentation.