Vous avez envie de passer des vacances de luxe en Espagne au bord de la mer ? Voici les principales destinations de la péninsule ibérique, entre les îles Baléares et les plus beaux spots luxueux du territoire côtier.
L’île d’Ibiza et sa voisine Formentera
On ne peut évoquer les destinations balnéaires phares de l’Espagne, sans immédiatement penser Ibiza. Faisant partie de l’archipel des Baléares, c’est l’île ayant la réputation la plus sulfureuse, en raison de fêtes grandioses qui y sont organisées. Néanmoins, bien qu’Ibiza soit bien connue dans le monde entier pour ses scènes musicales, elle n’en reste pas moins une destination paradisiaque avec ses magnifiques plages et sublimes paysages.
Une autre facette d’Ibiza la hisse au rang d’île luxueuse d’Espagne, avec la possibilité d’y vivre des vacances haut de gamme. Pour cela, choisissez une de ces somptueuses villas de luxe en bord de mer en Espagne du Collectionist. Les demeures typiques, blanchie à la chaux, sont particulièrement agréables…
De quoi passer des bons moments les pieds dans l’eau, avant de partir à l’exploration des rues pavées de la vielle ville pour déguster une cuisine riche en fruits de mer, ou faire un peu de shopping dans les boutiques haut de gamme du quartier commerçant de Marina Botafoch.
Sachez qu’Ibiza est également plébiscitée comme destination de vacances de luxe dans le domaine de développement personnel. On y voyage pour se détendre, prendre soin de soi, et se déconnecter complètement. Il faut dire que le nombre de retraites et d’ateliers bien-être ont explosé ces dernières années (Yoga, méditation, etc.). Faisant de l’île un petit Eden de soins holistiques, entre criques intimes et forêts de pins.
L’île voisine de Formentera est peut-être encore plus luxueuse, avec des tarifs qui grimpent rapidement à la haute saison. Il faut dire que l’île est plus petite et intimiste qu’Ibiza. Et que l’on y trouve des plages mémorables, comme la fameuse « Ses Illetes ». Une plage de sable blanc sur une étroite bande de terre avec vue sur le coucher de soleil et les bateaux de luxe amarrés à proximité.
Vous pouvez simplement y passer une journée en prenant le ferry depuis Ibiza. Ou bien loger à Formentera pour plusieurs jours, afin de passer un agréable séjour farniente sous le soleil d’Espagne, les pieds dans l’eau.
Les îles de Majorque et Minorque
En dehors d’Ibiza et de sa petite sœur Formentera, l’archipel des Baléares est aussi bien connu pour ses îles jumelles Majorque et Minorque. L’avantage, c’est que quelle que soit l’île que vous choisirez, vous vivrez une expérience différente sur chacune d’entre elles. L’atmosphère, les paysages et les sites d’intérêts historiques et culturels y étant bien distincts.
Majorque est l’île principale des Baléares, fortement appréciée par les vacanciers. Il faut dire que sa capitale, Palma, ne laisse personne indifférent. Véritable nid d’Histoire et de Culture, elle regorge de beaux monuments, comme la « Catedral-Basílica de Santa María de Palma de Mallorca » (deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne) et le palais royale Maure de l’Almudaina.
L’île est très bien aménagée, que ça soit pour un séjour romantique ou familial. Avec de luxueuses infrastructures hôtelières avec plages privées, hôtels de charme ou villas privatives. Et l’on y trouve toujours de nombreuses activités, animations, restaurants et bars. Vous pourrez même faire une dégustation de vin, puisque l’île est un centre traditionnel de production remontant à l’époque romaine.
Minorque est quant à elle moins touristique et plus sauvage. Idéale pour des vacances de luxe en toute tranquillité, et pour se rapprocher de la nature. Classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, l’île est un paradis pour randonneurs et amateurs d’exploration sauvage, au rythme « Slow Travel ».
On y trouve également de très belles plages et petites criques secrètes sur cette belle île Espagnole. De quoi passer de belles journées Zen en toute solitude et tranquillité, les pieds dans l’eau… Un luxe qui n’a pas de prix !
La Costa Brava et Barcelone
Joyau de la Catalogne, la Costa Brava séduit par ses belles plages pittoresques, ses villages médiévaux et sa gastronomie. Depuis l’essor du tourisme au début du 20ème Siècle, c’est une destination luxueuse d’Espagne à privilégier de par sa large offre hôtelière en bord de mer.
Non loin du sud-ouest de la France, cette partie de la péninsule ibérique attire de nombreux roadtrippers, qui n’hésitent pas à aller jusqu’en Espagne pour profiter du charme de ses plages et de ses villages. Et l’on pourrait penser, au premier abord, que cette destination est bien trop touristique pour être agréable.
Vous serez pourtant surpris de la diversité des paysages de la Costa Brava, qui s’étend au nord de Barcelone sur 200 km, de Blanes à Port-Bou. Entre ses criques aux eaux cristallines et ses itinéraires entre mer et montagne, à l’écart des foules. Vous pourrez ainsi vous rendre au village de pêcheurs de Calella de Palafrugell, reconnu pour sa cuisine locale. Passez par la ville de Gérone, réputée pour son architecture médiévale. Et Figueras, pour les amateurs d’Art, offre le musée Dali.
La Costa Brava est une destination de vacances prisée, offrant mille et une possibilité. Vous trouverez des logements intimistes à l’Almabrava notamment (près de criques et paysages sublimes). Et pour des vacances plus mouvementées, mais non moins luxueuses, vous pouvez opter pour Rosas, et ses restaurants, discothèques, bodegas et centres de plongée.
Aussi, le tourisme de luxe à Barcelone se porte également très bien. Situé un peu plus au sud de la Costa del Sol, il serait dommage de ne pas y faire une halte ou de profiter de son offre culturelle et gastronomique. En y louant une villa luxueuse villa en bord de mer, vous pourrez profiter à la fois des avantages du littoral, et d’une des villes les plus funs d’Espagne à proximité. Avec son ambiance magique et sa flamboyante Sagrada Familia.
La Costa del Sol et Marbella
On ne peut pas parler de vacances de luxe en Espagne sans évoquer l’Andalousie, et plus particulièrement la Costa del Sol. Cette belle région ne compte pas moins de 140 plages, de Nerja jusqu’à Manilva. De quoi en faire une destination touristique cotée, notamment par les Français.
La Costa del Sol a beaucoup à offrir à ses visiteurs et possède plusieurs atouts. Je pense notamment à la Province de Malaga, et ses villages blancs typiques d’Andalousie. Mais aussi au fameux Cominito del Rey, qui nous offre un chemin de randonnée aménagé suspendu à plus de 100 mètres au-dessus du sol.
Toute la côte possède une offre touristique intéressante et des offres luxueuses, le tout dans un environnement et un climat exceptionnel. Grâce à un climat chaud et près de 300 jours de soleil par an, l’Espagne combine des vacances d’été joyeuses avec une diversité naturelle et culturelle très intéressante. D’ailleurs, ne manquez pas de visiter la ville natale du célèbre artiste cubiste Pablo Picasso, ainsi que son musée, à Malaga.
Évidemment, la destination la plus luxueuse d’Andalousie est sans aucun doute Marbella. Les clients aisés s’y réunissent pour se détendre, faire la fête, et dîner dans les lieux les plus exclusifs de la ville. C’est un peu le Saint-Tropez espagnol, avec une jet-set qui réside et profite continuellement d’une pléthore d’activités.
Les clubs de plage sont nombreux, où le champagne coule à flot toute la journée à Marbella. Et il n’est pas rare non plus d’affréter un yacht de luxe pour passer une journée de navigation autour de la Costa del Sol. Quoi de mieux que de louer un bateau pendant ses vacances pour profiter pleinement de lieux exclusifs, en toute intimité ? Cette petite ville du sud de l’Espagne permet de véritables vacances de luxe.
Vous l’aurez compris, l’Espagne regorge de destinations luxueuses où vous pourrez passer un séjour agréable les pieds dans l’eau. Que vous choisissiez de vivre en insulaire à Ibiza ou à Majorque, ou bien de passer d’une plage à l’autre entre la Costa Brava et la Costa del Sol, les choix ne manquent pas !
Continuer la lecture :
2 Comments
Magnifique article.
merci article , c’est très utile pour mes vacances