Que faire à New York ? Voici les activités incontournables à faire dans la grosse pomme ! Vous allez en prendre pleins les yeux et votre premier séjour va vous laisser des souvenirs mémorables… Je vous le dit en connaissance de cause car j’ai testé moi-même toutes ces activités à New York.
Faire le tour de Central Park
Central Park, c’est le poumon vert de New York… Un havre de paix et l’un de mes endroits préféré de la ville. Si vous arrivez à New York par une belle journée ensoleillée, vous serez ravie de déambuler dans Central Park, l’un des parcs les plus célèbres du monde ! Il est immense et s’étend de la 59th à la 110th Street. De nombreux new-yorkais aiment s’y promener ou y faire du sport le week-end. C’est d’ailleurs souvent en fin de semaine que le parc est le plus animé. Les activités y sont nombreuses, entre la balade à pied, en vélo, en roller ou encore en barque ou en patin à glace l’hiver le parc, peut se vivre de plusieurs manières différentes. Pour aller au plus simple, je vous conseille de pique-niquer tranquillement dans Central Park et de profiter du soleil et des mignons petits écureuils, en jouissant d’une belle vue sur les buildings de Manhattan. La plus belle vue se trouve sans aucun doute à la pointe sud du parc mais il ne faut surtout pas hésiter à monter plus au nord et à découvrir le centre du parc, avec notamment son grand réservoir d’eau et son château (oui il y a un château de style Ecossais au cœur de Central Park !).
Pour faire le tour de Central Park et en découvrir toutes les facettes, je vous conseille d’y louer un vélo. Vous pourrez ainsi faire le tour plus rapidement et profiter du parc à 100% !
Passer une soirée à Times Square
Times Square c’est la fameuse intersection New Yorkaise qui est située en plein cœur de Manhattan. Bien connu pour ses nombreux écrans lumineux où des publicités sont diffusés 24h/24, l’endroit est bondé de touristes chaque jour. C’est certainement l’endroit le plus visité de New York ! Impossible donc de quitter la grosse pomme sans faire son selfie à Times Square. Et il n’est pas rare d’y passer plusieurs fois, de jour comme de nuit, durant un séjour à New York. Vous aurez donc assez de temps pour faire un peu de shopping dans l’un des impressionnants magasins de Times Square, comme celui de Disney, de M&M’s, ou encore la boutique officielle des New York Yankees !
Times Squares, nommée également « The Crossroads of the World », m’a énormément fait penser au « croisement de Shibuya » à Tokyo. Il faut dire que l’idée est un peu la même, avec un centre stratégique de la ville, bien desservi par le métro et animé toute l’année.
Découvrir la statue de la Liberté
Quand on se demande « que faire à New York ?« , on pense immédiatement à la fameuse Statue de la Liberté… C’est souvent quand on la voit de près que l’on réalise que l’on est bien à New York ! Et vous devez absolument aller la voir lors de votre premier voyage à New York. Pour cela il faut prendre un ferry (le départ s’effectue fait à « Battery Park » tout au sud de Manhattan) et en moins de 15 minutes, l’on se retrouve au pied de la Statue de la Liberté, sur « Liberty Island ». Le ticket qui mène à la Statue est également valable pour se rendre sur Ellis Island, qui fut l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis dans la première partie du XXème Siècle. C’est aujourd’hui un intéressant musée.
Pour vous rendre à la Statue de la Liberté, vous pouvez utiliser le New York PASS. Il vous donnera un accès gratuit à la Statue de la Liberté et à Ellis Island évidemment. Vous pouvez également opter pour une croisière de nuit. Souvent très appréciée, elle permet d’avoir une jolie vue sur Manhattan de nuit.
Monter en haut de l’Empire State Building & du Top of the Rock
Impossible de se rendre à New York sans admirer la ville de très très haut… Plusieurs choix s’offrent à vous car les buildings sont nombreux. Vous pouvez décider de prendre un verre dans l’un des nombreux rooftops de la ville afin de profiter d’une jolie vue tout en dégustant un bon repas ou en sirotant un verre.
Mais il serait dommage de ne pas monter en haut des gratte-ciel les plus emblématiques de New York, à savoir l’Empire State Building et le Top of the Rock du Rockfeller Center ! La vue depuis l’Empire State Builing est superbe de nuit… Il faut dire que l’immeuble est le deuxième plus grand de la ville et que l’on peut monter jusqu’au 86ème étage. De quoi donner le vertige et des étoiles dans les yeux ! Pour la vue depuis le Top of the Rock, elle est peut-être plus intéressante en plein jour étant donné l’on peut parfaitement voir Central Park d’un côté, et l’Empire State Building de l’autre… Géant !
Déambuler dans le quartier de Midtown
Si vous rêvez de gratte-ciel, de bouches d’égout qui fument et de taxis jaunes, alors vous aurez immédiatement envie de foncer au quartier de Midtown à votre arrivée à New York ! L’on y trouve l’Empire State Bulding et le Rockfeller Center dont je viens de vous parler précédemment, mais aussi l’agréable petit Bryant Park (qui accueille une grande patinoire en hiver). Et, juste à côté du parc, la New York Public Library. Où est l’intérêt de visiter une bibliothèque me direz-vous ? Eh bien détrompez-vous, cette bibliothèque est absolument sublime ! Totalement gratuite, situé en plein coeur de Manhattan, vous trouverez bien quelques minutes pour y entrer et de monter jusqu’à la « Rose Reading Room », la plus vaste salle de lecture. L’on a un peu l’impression d’être à Poudlard tellement c’est grand et majestueux !
Un passage devant le Flatiron Building plus au sud est également indispensable… Situé au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, il compte 22 étages et mesure 87 mètres de haut. Mais il a surtout une forme très particulière, et son terme « flatiron » signifie tout simplement « fer à repasser ».
Vous pouvez aussi vous promener le long de la High Line, un parc suspendu de 2,3km de long. Ancienne voie ferrée dans les années 30, le parc est aujourd’hui un lieu privilégier pour se trimbaler en hauteur et découvrir un autre point de vue sur la ville. La promenade est très longue mais vous pourrez sortir du parc à plusieurs endroits. A visiter uniquement quand il ait beau, sinon c’est vite ennuyeux.
Assister à un spectacle à Broadway
Lorsque l’on prononce « Broadway », l’on pense immédiatement aux pièces de Théâtre ou aux comédies musicales. Et c’est sur la section de Broadway située à Times Square (car Broadway est le nom d’un grand axe qui traverse Manhattan du Nord au Sud) que l’on trouve l’ensemble des théâtres, au Theater District. Les productions de Broadway sont nombreuses mais les plus connues et les plus populaires sont celles d’Alladin, du Roi Lion, du spectacle Chicago, ou encore du fantôme de l’Opéra. J’ai personnellement assisté au spectable du Roi Lion car c’est mon Disney préféré et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçue. C’était vraiment au-delà de mes espérances, c’est super bien fait et magique ! Mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous « spoiler » le spectacle.
Si vous avez envie de voir un spectacle à Broadway lors de votre séjour à New York, je vous conseille vivement de réserver avant de partir, car les places partent très vite : Le Roi Lion – Alladin – Chicago – Le Fantôme de l’Opéra.
Se balader sur le pont de Brooklyn
Brooklyn est un arrondissement de New York situé non loin de Manhattan et notamment accessible à pied par un joli pont. Long de 1825 mètres, le Brooklyn Bridge est l’un des plus vieux ponts suspendus du monde. New York se visite énormément à pied et vous ne pouvez pas passer à côté de la traversé du pont de Brooklyn, et dans les deux sens tant qu’à faire ! Je vous conseille d’y aller au coucher du soleil car la lumière y est magique… La vue sur Manhattan et les gratte-ciel est grandiose et vous aurez peut-être même la chance de voir la statue de la liberté s’illuminé de loin grâce aux rayons orangés du soleil.
Au-delà du pont, côté Brooklyn, se trouve un parc bien agréable, le « Brooklyn Bridge Park ». Et vous devez absolument aller vous y promener si vous avez envie de voir l’une des plus belles vue de tout New York City !
Que faire dans le quartier de Harlem à New York ? Assister à une messe Gospel
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi il était impensable d’aller à New York sans assister à un spectacle de Gospel dans une Eglise. Et c’est dans le quartier d’Harlem où l’on trouve le plus d’Eglise proposant des messes avec du Gospel. Mais je vous préviens tout de suite, il sera difficile d’assister à une messe Gospel loin des touristes. J’ai essayé de me rendre dans une Eglise qui n’avait pas pour habitude de recevoir des étrangers et j’ai été refoulée sèchement à l’entrée et invitée à me rendre dans une Eglise « prévue pour cela »… Il existe en effet de nombreuses églises ouvertes au public et notamment aux touristes. Il n’en reste pas moins que ce sont de véritables Eglises, avec ses fidèles, mais en tant que visiteur, vous risquez d’être placé à un endroit bien particulier et à ne pas être véritablement mêlé aux locaux.
L’Eglise la plus connue et aussi la plus touristique est l’Abyssinian Church. La file d’attente est longue les dimanches car de nombreux touristes viennent assister à la messe donnée par le pasteur Butts. (Messes les dimanches à 11h et les mercredis à 19h). Pour ma part j’ai été un peu obligé de tester la First Corinthian Baptist Church (messes les dimanches à 8h ou 19h45) et la file d’attente était déjà bien longue… Aussi, les touristes étaient tous parqués à l’étage et les champs n’étaient pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Le spectacle ressemblait un peu à un concert, avec piano, batterie, des écrans et une sono qui décoiffe ! Alors j’imagine que ça passe ou ça casse, tout dépend de ce que l’on aime.
Il faudra donc bien choisir son Eglise, même si ce n’est pas une chose facile, j’en conviens… Si vous n’avez pas envie d’être refoulé à l’entrée d’une Eglise ou si vous avez envie d’être certain de rentrer dans une grande Eglise, vous pouvez peut-être réserver un tour consacré aux messes gospel, couplé avec une visite du quartier d’Harlem.
Découvrir les quartiers de China Town et Little Italy
China Town et Little Italy sont deux quartiers extrêmement populaires de New York. Ils sont l’un à côté de l’autre alors autant en profiter pour les visiter en même temps. J’ai préféré China Town à Little Italy car j’ai trouvé que ce dernier était vraiment très touristique et qu’il était bien difficile de passer à côté du restaurant italien vendant des pâtes et des pizzas super-chères, avec des italiens au style volontairement « mafioso » pour appâter le client…
China Town est sympa mais ne vous attendez pas non plus à vous retrouver en Asie… Malgré les stands qui débordent sur l’extérieur et la vente fréquente de fruits et légumes exotiques, l’on est bien à New York et tout reste tout bien calibré. Ceux qui ont l’habitude de voyager en Asie seront sans doute un peu frustrés du manque de « bordel » ambiant. Même le temple Bouddhiste du quartier (le Mahayana Temple) ne paye pas de mine de l’extérieur et ne correspond pas du tout aux standards asiatiques. Néanmoins, si vous recherchez quelques souvenirs de New York pas cher (de toute manière tout est déjà « Made in China »), vous trouverez certainement votre bonheur à petits prix.
Admirer le Street-Art dans le quartier de Bushwick
Vous aimez le Street-Art ? Alors vous allez adorer le quartier de Bushwick ! Surnommé « La Mecque des Graffeurs », l’on trouve du Street-Art partout à Bushwick, visible dès la sortie « Jefferson » de la ligne de métro L. Le quartier est une véritable gallerie d’Art à ciel ouvert et les oeuvres se succèdent les une aux autres, un peu partout. Du Street-Art classique, avec des fresques, des graffitis, mais aussi des sculptures et du « tricot Street-Art » (je ne savais même pas que cela existait pour tout vous dire !). Je me suis régalée à visiter ce quartier hors-normes, et je suis certaine que ça sera la même chose pour vous.
J’ai effectué un tour guidé de Bushwick et je dois dire que j’ai appris énormément de choses sur le Street-Art et sur le Bushwick Collective, un collectif d’artistes du monde entier qui travaillent souvent à Bushwick. D’ailleurs, les œuvres varient régulièrement car, d’une année à l’autre, certaines sont recouvertes pour laisser la place à des nouvelles.
Que faire de culturel à New York ? Visiter les grands musées
A New York, l’on trouve plusieurs grands musées ! Alors je ne suis pas personnellement une grande fan de musées de manière générale mais certains d’entre eux m’ont paru intéressant. Notamment le musée du Mémorial du 11 Septembre (bâti sur les fondations des Twin Towers)… Le musée est grand mais surtout très « vivant » malgré le thème qu’il aborde. Vestiges datant du jour 11 Septembre et témoignages de New Yorkais s’entremêlent pour nous faire prendre conscience de tout ce qu’il s’est passé et de la nécessité de ne jamais oublier.
Le Metroplitan Museum of Art est également intéressant, notamment avec sa collection d’objets datant de l’Egypte ancienne, des statues grecques et romaines, et une salle des armures qui plairont certainement beaucoup aux jeunes hommes. Il est situé au numéro 1000 de la 5th Avenue, à l’est de Central Park. De l’autre côté, à l’est de Central Park sur la 79th Street, se trouve le Musée américain d’Histoire Naturelle. N’étant pas une très grande fan des animaux empaillés (je déteste cela même !), je n’ai pas été enchantée par ce musée. Toutefois, si comme moi vous avez une âme d’archéologue et que vous avez gardé vos passions d’enfants, vous resterez « scotché » devant les répliques de gigantesques dinosaures que l’on trouve au 4ème étage. C’est franchement grandiose et impressionnant et c’est une très bonne raison de visiter ce musée.
Si vous avez envie de vous retrouver face à vos Stars préférées, alors vous aimerez certainement le musée de Madame Tussauds de New York. Vous pourrez ainsi vous prendre en photo avec vos vedettes Hollywoodiennes préférées ! Un beau moment à passer en famille.
D’autres musées sont également intéressants : le Musée Guggenheim où l’on trouve de nombreuses expositions temporaires et des collections permanentes intéressantes comme la « Thannhauser Collection » et la « Guggenheim Collection ». Le MoMA (Museum of Modern Art à New York), plaira aux amateurs d’Art moderne évidemment. Ou encore l’Intrepid Sea, Air and Space Museum, pour découvrir un porte-avions, la première navette spatiale, les avions supersoniques et un sous-marin de la guerre froide.
Que faire à New York si l’on aime le Shopping ?
Si je ne devais vous conseiller qu’un seul magasin à New York, ça serait le Century 21. Il s’agit d’un magasin « outlet », qui propose donc des vêtements et accessoires de grandes marques à prix cassés. Il y en a deux à Manhattan et un à Brooklyn, et je peux vous dire que ça vaut véritablement le coup d’y faire un tour. Car même si vous n’êtes pas forcément adepte des grandes marques, les prix sont tellement faibles parfois que vous pourriez bien craquer… Un sac Chanel à $30, oui c’est possible ! Tout comme une robe Lanvin qui passe de $15,000 à $6,000 ! Car oui, l’on y trouve des même des robes de créateurs… C’est plutôt exceptionnel de pouvoir avoir accès à des articles de si hautes qualités, ne serait-ce que de les toucher ou d’essayer de les porter.
Les fêtes de Noel approchant quand j’étais à New York, il était difficile de ne pas faire quelques achats au « Century 21 » pour la famille mais aussi pour me faire plaisir personnellement. Le choix est vraiment large mais je préfère vous prévenir, des touristes au Century 21, ils y en a aussi beaucoup !
Quoi manger à New York ? Un bon hamburger !
Finissons cette sélection de choses à faire à New York avec un bon Hamburger, car toutes ces visites, ça creuse ! Et les Etats-Unis c’est quand même le pays des Hamburgers. Vous ne pouvez donc pas séjourner à New York sans goûter un des meilleurs Hamburgers de la ville. Alors il y a plusieurs enseignes qui se battent pour la première place. Et les avis divergent souvent.
Mais puisque le goût n’est pas forcément le seul argument pour choisir un établissement, je vous conseillerai à 1000% de vous rendre au Burger Joint ! Contrairement au Shake Shack, réputé mais qui est devenu une chaine de plusieurs restaurants à New York, le Burger Joint est unique à New York, tout comme son ambiance ! Si vous avez envie d’être plongé dans un univers typiquement Américains, mais l’Amérique profonde, alors vous aimerez le Burger Joint. L’établissement est petit et cosy et il est caché dans l’hôtel Le Parker Méridien (à Midtown, au 119 West, 56th Street). Très étonnant de voir ce type d’établissement dans un hôtel aussi luxueux, le contraste est intéressant. Mais au-delà de l’ambiance très « underground », les burgers sont excellents ! ($8,96 le Hamburger, $9,42 le Cheeseburger, et $4,13 les frites aux dernières nouvelles).
Cette liste d’activités à faire lors d’un premier séjour à New York n’est évidemment pas exhaustive. Mais si vous avez l’opportunité de faire tout cela, vous aurez déjà un très bel aperçu de la grosse pomme. Mais je vous préviens d’avance, les possibilités sont pratiquement infinies à New York ! Il faudra d’ailleurs que je prévoie un survol de New York en Hélicoptère la prochaine fois. Et si vous avez plus de temps, je vous donner tous mes conseils pour effectuer un road trip aux USA.
Mes Bons Plans :
26 Comments
Salut Camille, super ton article pour ceux qui ne sont pas encore allés à NYC. Par contre je déconseille de faire le tour à vélo de Central Parc, on ne voit rien car la piste cyclable se trouve en périphérie du parc.
A bientot
Hello !
Eh bien moi j’ai bien aimé faire le tour du parc en vélo. Mais, bien évidemment, il faut déposer le vélo de temps en temps et marcher un peu pour s’engouffrer dans le parc 😉
Les deux c’est le top si l’on a le temps: une fois en vélo et une autre fois totalement à pied (mais en restant dans la zone sud par exemple, sinon ça fait long)
J’approuve tous ces points, sauf le shopping mais ça c’est personnel mdr, je n’aime pas trop ça 😉
Pour Central Park c’est vrai qu’à pieds c’est long mais on en profite plus. Nous on l’avait fait à pieds, ça pique un peu mais c’est tellement agréable ! J’ai adoré le Belvedere Castle et sa vue sur les immeubles.
Quant au quartier de Brooklyn c’est un must-see c’est très très joli! Et Harlem j’avais adoré aussi. Enfin bref j’adore New York quoi 😀 ahah !
Hello Stéphanie !
Aller dans un magasin Century 21 c’est plus que du shopping. Il n’y a pas ce type d’outlet en France, ça m’a impressionné !
Central Park c’est toujours chouette, et encore mieux quand on prend le temps d’y déguster un pique-nique, avec vue sur les gratte-ciel of course !! 😉
Ha Ha c’est marrant j’ai publié mon article des incontournables de New York pile poile le même jour que toi !!! (en fait quand tu partais à NY, j’en revenais 😉 ). Nos articles ont quelques différences, même s’ils se rejoignent sur la plupart des points!
Hello Milla !
Ah oui, c’est marrant 😉 Après je pense que l’on a tous à peu près une liste équivalente. On veut tous voir Times Square, Central Park, Brooklyn ou encore l’Empire State Building !!!
Merci pour ce joli article qui tombe vraiment à pic ! En effet je pars, pendant une semaine à Noël, pour New York et je suis à la recherche de pleins de bons plans/ endroits incontournables, etc !
Merci,
et à très vite,
Aurore
Salut Aurore !
Ah oui tu pars très bientôt 😉
New York à Noel, ça doit être féérique. Je te souhaites un excellent voyage et à bientôt !
Salut Camille, félicitations pour ton blog fort intéressant et magnifiquement illustré surtout… quand tu es sur les photos.
Il me semble que tu ne connais pas encore le Mexique où je passe une partie de l’année (voir mon blog). C’est un pays fabuleux à conseiller. Si tu veux un article sur ce pays, demande le moi, ce sera avec plaisir, mais dis-moi ce qui t’intéresserait. J’ai vu que tu ne pratiquais pas les échanges d’articles et de liens, mais je ne te propose pas d’échange, alors..
Bien amicalement
Merci Domi,
Non je ne connais pas encore le Mexique mais on en parle de plus en plus avec mon compagnon !
Merci pour ta proposition mais je préfère privilégier les articles personnels sur le blog.
A bientôt !
l espace d un instant je me suis retrouvée à New York
je ne connais pas encore cette ville mais elle est sur ma wishlist
ça serait ma 1ère fois sur la côte est
j ai découvert la Californie l année dernière
Salut Tania,
C’est cool si j’ai pu te donner l’impression d’y être, ne serait-ce que le temps de l’article 😉
A bientôt !
Super article ! Ça me donne envie de retourner à New York ! Pour ma part j’avais adoré le Metropolitan Museum of Art, non seulement pour les collections mais aussi pour la manière dont elles sont présentées et si bien mises en valeur.
Merci Alexandra !
Je ne suis pas trop musées en général, mais certains valent vraiment le coup à New York, c’est clair 🙂
Ton article m’a complètement re-transporté dans la ville! J’y suis allée 2 fois déjà, et j’ai fait plein de nouvelles choses la seconde fois! C’est vraiment une ville qui ne dort jamais, et où il y a beaucoup de choses à faire et à voir! La prochaine fois j’aimerai bien que ça soit en été, histoire de voir Central Park un peu plus vert et faire du vélo sans me les geler! MDR
Hello Cécilia !
Si j’ai réussi à te replonger dans l’ambiance l’espace d’un article, j’en suis ravie !
J’irai bien en été aussi. A Noel ça à l’air féérique mais je suis de nature très frileuse ahah ;^)
J’adore le parc Manatthan surtout la nuit du côté du réservoir avec la vue sur les building éclairés. J’aime aussi particulièrement les musées avec une énorme préférence pour le musée d’histoire naturelle (j’adore les musées) situé justement à côté de Central Park mais j’aimerai bien aussi découvrir NYC en hiver.
A bientôt.
J’ai jamais vue un article aussi détaillé sur New-York merci de partager ton expérience, sa me permettra de mieux m’organiser car j’envisage d’y aller.
Hello Camille !
Je suis entrain de réfléchir à un voyage aux USA en ce moment, parce que j’estime que c’est un continent à faire au moins une fois dans sa vie ! Seulement j’hésite avec la destination, est-ce tu penses qu’il est préférable de faire New-York en premier pour découvrir la vraie culture américaine ou ça ressemble plus ou moins aux grandes villes européennes?
Merci !
Bonjour Etienne,
La Culture Américaine est différente à New York et dans les régions plus profondes… Ce n’est pas la même chose.
Mais New York c’est génial et ça serait dommage de ne pas y passer 😉
Super article hyper détaillé ! Ayant vécu à New York, cela me rappelle que de bons souvenirs 🙂 Au niveau des incontournables, il y a également : voir un match (basket ou hockey) au Madison Square Garden, Bryant Park, visiter la librairie de New York ou encore manger un hot-dog à 1$ sur le pouce. Enfin bref, la ville est tellement grande 🙂 Merci en tous cas pour ces magnifiques photos !
Yes Julia ! Je parle de Bryant Park et de la bibliothèque, qui sont très chouette !
Et tu as raison de préciser 1 dollar le hot-dog. Car j’ai vu pas mal de touristes qui n’hésitaient pas à les payer 3 ou 4 dollars dans les coins les plus touristiques (au sud de Central Park ou proche de parc où se fait le départ pour la Statue de la Liberté par exemple) !
Je ne peux que valider cette liste même si j’aimerais rajouter que « Corner Bistro » pour manger un des meilleurs burgers de New York !
Le Century 21 me rappelle la fois où je me suis perdu avec un ami dans ce magasin, et qu’on a mis plus de 2h à se retrouver. Autre point agréable, le magasin est situé à côté du World Trade Center, ce qui permet de regrouper les activités dans une journée et d’éviter de trop marcher / payer les transports en commun.
Je met un petit bémol sur Little Italy qui ne m’a pas laissé une excellente image, mais malgré ça je valide 🙂 Bravo !
Hello Camille,
Superbe blog, je ne comprends pas ce que j’ai pu faire pour ne pas l’avoir vu avant 🙂
Le pont de Brooklyn je m’en souviens plutôt bien mais pas trop pour le paysage, j’avais à l’époque un vieil appareil photo à pile et en prenant une photo, l’appareil s’est ouvert et oups…la pile s’est faufilé à travers les planches pour tomber sur la route juste entre 2 voitures…ouf! 🙂
Je bosse pour une compagnie aérienne, si tu veux des réducs pour tes prochains voyages, contacte moi 🙂 (il te faudra cependant faire une étape par la Belgique).
Tout à fait d’accord avec toi, on a tous plus ou moins la même liste d’incontournable, moi personnellement, j’adore Times Square de nuit, mais si possible le plus tard possible!!! Certains diront que TS est un lieu surfait mais je ne suis pas d’accord, TS c’est l’effervescence de la ville, la démesure, le melting-pot, le savoir vivre tous ensemble.
Moi, je rajoute la High Line le matin car moins de monde, tôt le matin, vous y ferez des clichés de toute beauté grâce à la lumière matinale.
Et merci d’avoir citer mon havre de paix le Bryant Park et son jardin à la française.
Merci beaucoup Camille pour tous ces précieux conseils ! Je fais une surprise à ma sœur pour ses 30 ans et même si ce sera ma 3ème épopée dans la grosse pomme, c’est toujours autant génial de lire des conseils !