Découvre mon univers !

Je m’appelle Camille et si tu as atterri sur cette page, c’est certainement parce que tu recherches des informations pour tes voyages…

Et ça tombe bien car je vais te donner nombreux conseils pour voyager, tout en te partageant mes nombreuses aventures autour du monde. Le but !? T’aider et t’inspirer au quotidien.

A l’âge de 23 ans je suis partie en tour du monde sur un coup de tête en lâchant emploi et appartement. C’est à ce moment-là que j’ai créé ce blog voyage, il y a maintenant près de 7 ans maintenant.

N’étant jamais parvenue à rentrer dans le moule « métro/boulot/dodo », j’ai décidé de faire de ma passion un métier. Et toute mon expertise dans le domaine du voyage et de l’aventure se trouve ici !

Si tu veux en savoir plus sur moi, je te conseille de lire la page « à propos » ainsi que la « FAQ » du blog.

Grandes thématiques pour t’aider à partir en voyage

La catégorie « récits de voyage »

Je partage mes aventures avec vous pour vous donner un maximum d’informations sur les pays que je traverse. Afin que vous puissiez prévoir vos itinéraires, connaître les sites incontournables à visiter, et vous inspirez avec les nombreuses photos que je publie. Voici quelques exemples :

La catégorie « conseils aux voyageurs »

Je vous donne toutes les astuces pour voyager pas cher, ce qui vous permettra de voyager plus souvent et plus longtemps. Vous y trouverez également des conseils concernant l’équipement, les assurances voyages, ou encore les services pour voyageurs qui me paraissent intéressants. Voici quelques exemples :

La catégorie « vivre de son blog »

J’ai créée mon blog il y a près de 7 ans, j’ai donc pas mal de connaissance dans ce domaine, alors autant vous en faire partager ! Et les conseils ne se limitent aux « blogs voyage », ils sont valables pour toutes les thématiques que vous aimeriez aborder. Voici quelques exemples :

La catégorie « esprit libre »…

C’est la petite bulle d’air frais que je m’octroie sur mon blog… J’ai commencé par y placer mes réflexions sur le voyage en général, avant de l’ouvrir à une dynamique plus large de développement personnel. Voici quelques exemples :

Liste des destinations abordées sur le blog

L’Asie

C’est mon continent « coup de cœur » ! J’ai découvert cette partie du globe durant mes études car j’ai effectué un stage de 3 mois en Thaïlande. Depuis, je n’ai de cesse d’arpenter cette région du monde qui me fascine… L’Asie du sud-est est ma bouffée d’air frais, le Japon ma pause geek et l’Inde me remue les tripes. Vous l’aurez compris, un jour j’irais vivre quelque part en Asie. 😉


Image illustration rubrique Amérique

L’Amérique

Il y a tout d’abord l’Amérique du Nord, que l’on aime visiter le temps d’un City Trip dans une grosse ville (comme New York) ou bien en roadtrip pour traverser de fabuleux parcs nationaux…

Ensuite il y a l’Amérique du Sud, qui est (tout comme l’Asie du sud est), très prisés par les voyageurs en sac à dos. Il faut dire qu’il y a de quoi sur plusieurs mois et que les paysages « à voir au moins une fois dans sa vie » ne manquent pas ! Je pense notamment au Machu Picchu ou encore à l’île de Pâques.


L’Afrique

Partir en Afrique, c’est retrouver le berceau de l’humanité, aller à rencontre de peuples aux rites ancestraux, et cela dans une palette grandiose de paysages  ! Découvrir les animaux de la savane, faire une croisière sur le Nil, aller à la rencontre des guerriers Massaïs… Je connais encore peu ce continent mais l’envie de l’explorer est belle et bien présente !
En attendant de nouvelles aventures, vous pouvez déjà vous renseigner sur l’Afrique du Nord et des destinations populaires comme le Maroc ou la Tunisie.


L’Océanie

L’Océanie, c’est tout d’abord les deux îles les plus grandes du continent. Territoires immenses et variés avec des plages dorées, des côtes déchirées, des vallées oubliées. De Sydney à Melbourne la barrière de Corail au mont Uluru pour l’Australie. Et la terre des Maoris, vallées peuplées de moutons et des paysages évoluant entre montagnes, glaciers, lacs et volcans pour la Nouvelle -Zélande.

Mais l’Océanie regorge de bien d’autres trésors, plus petits mais tout aussi beaux… Je pense à la Polynésie, les Fidji, le Vanuatu, etc… De rais merveilles !


L’Europe et la France

L’atout principal de l’Europe c’est la diversité des paysages, des cultures, ainsi que son histoire ! Il faut dire qu’en quelques heures d’avion à peine, l’on peut vite se retrouver à la plage, à la montagne ou encore dans une magnifique ville historique.

Quant à la France en particulier, elle a énormément de belles choses à offrir elle aussi ! Et vu que j’ai bien trop longtemps boudé les rues de mon pays, j’essaye aujourd’hui d’y remédier en explorant le maximum de régions possible.


J’expérimente aussi des activités insolites et originales !

Que serait la vie sans un peu d’originalité ? Voyager, c’est aussi l’occasion de faire des activités inhabituelles, originales, voire excitantes ! De tester de nouvelles formes d’hébergement aussi… Voici quelques exemples :

 


Tous mes conseils pour partir en voyage !

J’aime également tester des produits et des services innovants !

J’aime également tester des produits ou des services pratiques et qui sortent souvent de l’ordinaire afin de vous faire découvrir un maximum de choses ! Que ça soit dans le domaine du voyage à proprement parler, ou dans une optique plus large d’amélioration de sa vie de tous les jours… Voici quelques exemples :


Précisions sur mes collaborations

Camille du blog oiseaurose, portrait page première visite

Aujourd’hui entrepreneur, je vis de ma passion du voyage essentiellement grâce à ce blog voyage et les réseaux sociaux qui y sont rattachés. Certains articles sont en partenariats avec des destinations, des sociétés de transports, des hébergements, des services dédiés aux voyageurs ou encore des marques.

Afin de vous fournir un contenu de qualité, je travaille avec des entreprises qui me plaisent et qui correspondent à ma ligne éditoriale. Je tiens à rester authentique et « droite dans mes bottes » !

Un sujet rédigé en partenariat ? Vous trouverez une mention dans l’article pour le préciser et l’expliquer. Voici quelques exemples récents :